WMP: niveau sonore - comment avoir le même niveau sonore

:hello:
Je rippe tous mes cd avec WMP en fichier .WMA.
Le problème c’est que quand j’écoute avec un baladeur je suis toujours obligé de jouer avec le niveau sonore. :frowning:
J’ai lu quelque part qu’il existe un soft pour les fichiers MP3, mais je ne trouve rien pour les fichiers WMA.
Quelqu’un as t-il une astuce, sachant que je suis déja à une environ soixante cd de ripper et que je n’ai pas trop envie de tout me refaire.
Merci pour votre aide :super:

Marf, en effet il n’y a pas d’option de normalisation avec WMP.

Essaye le convertisseur de formats d’Easy CD-DA extractor en version d’essai.

http://www.poikosoft.com/

Merci iksarfighter
Je télécharge, j’essaye et je rend compte demain.
Bonne journée à tous

Alors on peux le faire avec Easy CD-DA extractor en réglant en plus le niveau voulu (en pourcentage) mais on ne peux le faire quand changant l’extention du fichier. Mais si je change mes wma en mp3 je vais perdre en qualité ?
Un autre idée ? Pour info j’ai winamp, matchbox et B’s clip mais se sont des softs que je ne métrise pas trop. :o
Merci pour votre aide :super:

Arf, tu as raison. Mais cela me semble difficile de modifier le niveau sonore d’un fichier musical en format déjà compressé sans le “décompresser” en .wav, le renormaliser, puis le réencoder. Ce qui entraînera en plus je pense une perte de qualité, le fichier ayant subi 2 fois une compression de type destructif.

Même si tu fais wma–>wav–>normalisation–>wma

Mais je ne suis pas expert, et il existe ptet un soft capable de cette prouesse : renormaliser un fichier compressé sans perte de qualité.

Une solution qui serait à intégrer aux formats compressés en général, serait de pouvoir préciser dans l’ID tag, le niveau sonore auquel le morceau doit être joué, et que tous les lecteurs possibles en tiennent compte. Mais, bon, heu ils le feront pas p)

Ce qui est bête c’est que j’ai lu dans une revue que c’était possible avec les fichiers mp3 mais rien pour ceux en wma. Sur wmp on peut faire une sortie normalisé des morceaux, mais pas sur mon iriver. :frowning:
Je cherche encore, merci iksarfighter :super: