".wma" : acquisition de licence avec WMP vers microsoft ? [RESOLU]

slt tt le monde,

lorsque l’on créé des copies de cd audio avec Windows MediaPlayer, et qu’il extrait en .wma, ceux-ci deviennet protégés, j’ai tenté dee les installer sur mon 2 ème ordi, les fichiers wma sont copiables sur le 2 èmle pc mais lorsque l’on lance la lecture, si l’on est connecté inter,net, il ouvre d’office la page microsoft d’acquisition des licences (ou DRM je crois), voici cette page, vous avez peut être déjà fais l’expérience chez vous. Que se passe t-il lorsque l’on acquiers ces droits ? est-ce que je peux continuer le processus ou est-ce un truc genre spy sur les copies ? (fantasmes ou réalités ?)

la page en question :

http://drmlicense.one.microsoft.com/pdrm/fr/welcome.asp?challenge=AAEAAe6AenPsIK!cPKGJsC7Bq1GLNIVq!TX2kXbWzZ1YrqsZdxKSZTHCu0dlqySjhiGqUy7vpV1iY5zIDJxV8GV4nfCbuVKWlE55SWoQKsaVgBzmPOsfadvJgE6ylqZBOfe3Yh4I25VIvhp6L0bg1UiyTGxQsT6!XeNOrflND267Q4PgPo16Amy6PrXYIMhcTuZrXU7Wk8JDmJf!ZHF5CSH966OiEUnL2!TQSlv!d4IgnWsro*Nm4T!lxwhmkofF0CKNHn&DRMVer=1.4&embedded=false

merci

T’emmerdes pas avec les copies de cd audio et WMP, utilises d’autres soft pour extraire (ripper)
Tu as les disques originaux non ??? et en rippage et compression MP3 ou ogg par toi même pas de probleme de wma et de microsoft qui interfere… ou laors j’ai pas bien compris ce que tu veux faire et ce qui te limite

oui t’as bien compris, j’utilise aussi cdex qui me fais bien le boulot, mais juste pour savoir qu’est-ce qui se passe après avoir acquis les licences microsofts, par curiosité en fait…c’est pas un système de flicage ? puisqu’il récup l’ID utilisateur…

mais sinon oui Cdex me les encode en mp3 et pas de prob de DRM

a+

ok jamais essayé… j’aime pas trop aller laisser des coordonnées sur microsoft j’évites aussi d’y aller déjà qu’ils fliquent à notre insu…

ok ! tkv93

->j’ai lu la charte de confidentialité proposée sur le site, et en gros voilà le topo : “nous (microsoft) ne récupérons pas vos coordonnées type adresse, nom, prénom…mais l’ID et l’adresse IP de votre connexion actuelle”.

moi je dis l’ID utilisateur c’est quand même déjà pas mal pour repérer qq’un…M’enfin si y a d’autres avis

logmetaln, tu peux décoché “protégé la musique contre la copie” dans les option de WMP, ça te permeteras de ne pas changer de soft si tu le désires.

D’accord, j’avais jamais fais attention à cette option dans WMP…

merci tt le monde ! résolu.