WLM: Problème de statut Hors ligne

Bonjour,
voilà j’utilise Windows Live Messenger 8.5 et depuis ce matin mes contact me vois “hors ligne” alors que je suis bien en statut “connecté”.
J’ai beau rebooter MSN, me reconnecter mes contact me vois bien en “connecté” mais au bout de 2 min ils me revoient en “Hors ligne” :etonne2:
j’ai testé en changeant de statut puis en repassant en “connecté” rien n’y fait, certain me vois en “connecté” d’autre non mais le point commun est qu’au bout d’un moment ils me revoient en “hors ligne”.

A un moment pendant que je chatais quand même, mon statut est passé tout seul en “hors ligne” puis en “connecté” tout de suite après et là je reçois des messages en différé d’une personne avec qui je chatais tant bien que mal depuis ce matin :heink:

Il y a-t-il un problème de serveur WLM depuis ce matin ou c’est un bug qui vient du mien ?
Dois-je tout réinstaller dans ce cas ?

Merci

EDIT :
Il semblerai que avec le statut “occupé” mes contacts me voient en “occupé” et cela de manière stable… bizarre !

EDIT2:
Bon je problème arrive moins souvant mais est toujours présent… personne ne rencontre ce problème ?
Edité le 05/03/2009 à 11:17

up :frowning:

T’aurais pas des déconnexions internet ?

Apparement non…

je viens de réinstaller proprement le tout ce matin :

  • désinstallation de WLM 2009 et tout ce que j’ai pu trouvé en rapport avec WLM dans la liste des programmes installé sur ma machine
  • Néttoyage du registre et fichiers temporaire avec Glary Utilities
  • Scan de virus MSN avec la dernière version de “Clean Virus MSN”

Pour le moment tout semble marcher correctement… A voir sur la durée.

J’ai exactement lememe probleme je voulais savoir s’il avait totalement disparu… moi c’est depuis hier soir (que je l’ai remarqué) a priori ca n’etait pas le cas avant…

J’y ai cru mais non moi ca a recommencer… je voulais savoir pour toi ?