WLM ne receptionne plus tous les messages

Bonjour à tous,

Je suis ici pour vous décrire un problème assez embêtant … Je m’explique je suis sous WLM, pas de problème je parle mais après on me dis souvent “- tu réponds pas ? - désolé j’ai rien reçu”. Vous l’aurez compris je ne réceptionne plus tous les messages WLM.

Informations utiles :

  • J’utilise WLM 14.0.8089.726 combiné avec Messenger Plus ! Live 4.82.0.368
  • Cela se produit avec mes 3 ordinateurs ( 2 W Vista, 1 W7)
  • J’ai déjà tenté sans anti-virus, pare-feu
  • J’ai déjà essayer une réparation et une réinstallation
  • Il n’y a pas de moments précis ou cela arrive (cela arrive très fréquemment pour ne pas dire tout le temps)
  • J’ai une LB mini 1.2 avec le firmware sip-fr-7.2.9.8 (et que j’ai l’impression que cela arrive depuis l’arrivé du nouveau firmware).

Sinon voici d’autres liens concernant le même problème mais sans réponses … :

Voilà si vous avez la moindre idée merci de me la faire parvenir.

:hello:

je ne sais pas si il y a cause à effet mais lis ceci:

www.inforumatique.fr…

Bonsoir,

Merci du lien mais j’ai également linux avec aMSN le problème se pose toujours…

Bonjour,

J’ai eu également tres longtemps ce probleme, je ne recevais plus toujours les messages de mes correspondants (le probleme se produit depuis que je fonctionne avec une livebox).
J’ai viré la derniere version WLM 2009 pour la version 8.5 et depuis 2 bons mois, je n’ai aucun soucis.
Lien pour telecharger la 8.5

Edit : je precise que j’ai rééessayé de refaire fonctionner la toute derniere version WLM 2009 (sept 2009) sous les conseils de microsoft. Elle n’a rien arrangé, des messages se volatilissent toujours, je suis repassé aussitot à la 8.5.
Edité le 20/09/2009 à 18:24

:hello:

il ne sert à rien d’installer la 8.5 car maintenant il y a obligation d’installer la version 2009 … merci Microsoft … voir le lien que j’ai donné plus haut :arf:

alors là je dirais un soucis de serveur ou effectivement ton firmware qui a un problème avec le protocole MSN

Je viens de dire que j’utilise la version 8.5 :smiley: ! oui même la en ce moment !!! lol (non patchée et bien d’origine Microsoft)
Je n’ai aucune obligation d’utiliser la dernière version :smiley:

Edit : l’obligation d’installer la nouvelle version ne doit concerner que les utilisateurs des versions antérieures a la 8.5
Edité le 20/09/2009 à 20:08

Re,

tu y passera comme les autres:

Windows Live Messenger: MàJ obligatoire vers la version 2009

Les utilisateurs d’une ancienne version du client de messagerie instantanée de Microsoft doivent procéder à une mise à jour vers la dernière mouture 2009…/…

Lire la suite

Dixit: GNT

Bonne lecture
http://images.imagehotel.net/febn1mbl1x.gif

re,

Tant que ça me concerne pas, je reste en 8.5 et au pire j’utiliserai le patch cité dans l’article. Je vois pas d’autre choix, la 2009 est inutlisable autant que les autres clients de messagerie comme aMSN (meme soucis de messages perdus)

“l’équipe Windows Live Messenger indique que pour la version 8.1, un utilisateur doit avoir procédé à cette mise à jour vers la version 2009 avant de pouvoir se connecter.”

Re,

AMSN n’est valable que sous Linux :neutre: mais je lui préfère Emesene

D’ailleurs CC35 as-tu le meêm soucis sous Pidgin:

www.clubic.com…

si oui là je pense dire que c’est bien un problème de serveur ou de mise à jour de ton firmware …

Bonsoir,

Désolé du retard je n’aurais pas pensé que ma réponse aurais donné tant de réponses d’un seul coup :).
Je tenterais WLM 8.5 mais comme le disent les autres je serais obligé de migré vers la toute dernière version à moins que je la patch… ( je sais ou trouver le patch ).

Pour Senosen, il faut tout d’abord que je trouve comment installer un logiciel autre que pré-installé sous linux pour te le confirmer (Cela fais depuis même pas une semaine que j’utilise linux).

Pour Torque_Roll il est possible d’utilisé des versions antérieures si l’ordinateur ne permet pas l’installation du nouveau WLM.

Re,

tu es sous quelle distribution linux ???

bonjour

CC35 > je n’ai aucun probleme d’installation, je suis persuadé que le probleme viens de la livebox, le probleme est similaire sur mes 3 pc quelque soit la version (microsoft ou autre), sauf la version 8.5 ne me pose aucun probleme…

Bonsoir tout le monde,

@Senosen, je suis sous mandriva la toute dernière la Mandriva Linux One 2009 Spring

@Torque_Roll Je vais installer de ce pas la version 8.5 de WLM enfin si je la retrouve a trainé sur le net, et je te redis.:slight_smile:

j’ai donné le lien plus haut pour la 8.5

:hello:

Toi sous Mandriva tu as Kopete essaie … si il ne te plais pas regarde dans le gestionnaire de paquetage si Emesene existe :wink:

wiki.mandriva.com…
Edité le 23/09/2009 à 21:18

Je viens donc aux nouvelles…

Effectivement Torque_Roll à bien raison je tourne depuis quelques jours voir une semaine avec WLM 8.5 et il ne semble plus y avoir de problème comme avec la toute dernière… Donc un grand merci à toi =)

Concernant Senosen pour le moment je suis sous 7 j’ai eu un problème avec mon disque dur je ne peux plus installé d’OS visiblement… Donc j’ai installé un autre Disque Dur en attendant…

CC35 > content d’avoir fait un heureux