Wireless presenter

Bonjour à tous, voilà je possède une télécommande microsoft wireless presenter 3000. La clef usb qui fait l’intermédiaire entre le pc et la télécommande est cassé… J’aimerais retrouvé une clef usb qui la remplacerait… l’émission et la réception entre la télécommande se font par quel support? (bluetooth, une fréquence d’onde bien précise?) Merci de votre aide!

apparement c’est juste un signal Radio 2.4Ghz mais ça ne semble pas etre du Bluetooth. Ca va etre difficile de remplacer le truc par autre chose que le module d’origine :neutre:

ben en fait j’ai essayé avec une autre clef usb de marque sweex et ça fonctionnait… donc je me dis que si je prends une clef avec le meme signal radio, ça remarchera…

une clé Bluetooth ?

Si c’ets le cas alors il a effectivement des chances pour qu’une autre cle BT puisses fonctionner. A un detail pres, il existe plusieurs fabricants de chips BT (en fait 2 en particuliers), et il faudra peut-etre que tu trouves une clé utilisant le meme chip chip BT que celui d’origine. De manière à ce qui le logiciel/driver puisse le reconnaitre.

Mais je dis ça sans savoir si ce materiel a besoin d’un logiciel particulier pour fonctionner, si ça se trouve cela peut fonctionner quelque soit le module BT :neutre:

qqn aurait il un site de ventes de pièces informatique pour essayer de ne trouver que la clef usb???

up! je précise une clef usb radioréquence!