Wireless emachines e520 vista

Bonjour à tous !

J’explique mon probleme:

J’ai un ordinateur emachines E520 que j’ai amené à reparer car mon disque dur avait sauté… bon jusque là tout va bien il a était changé. Mais je me suis rendu compte que la wifi ne fonctionne pas (j’ai beau appuyer sur le petit bouton pour l’activer mais le voyant ne s’allume pas! ). J’ai telephoné au technicien qui me l’a reparé , qui m’a dit qu il avait apparemment oublié d’intallé le pilote correspondant à l’activation de la wifi .
Il m’a expliqué comment faire :

  • rechercher sur google " emachines support"
    www.emachines.fr… … =208080473
  • cliquer “ordi portable” “serie E” modele “E520”
  • et il y a une liste de pilote qui s’affiche … j’ai essayé de telecharger les 2 fichiers correspondant à r&seau sans fils mais rien n y fait le voyant ne s’allume toujours pas

est ce que quelqu un pourrait m’aider s il vous plait ?

Bonjour, je pose peut etre une question stupide mais tu les a telechargés ces fichiers ? et tu les a installés apres ???lol
A+

Oui oui , j’ai essayé d’installé les 2 pilotes “Réseau sans fil Broadcom Wireless LAN pilote” et "Réseau sans fil Ralink Wireless LAN pilote " mais rien , c’est comme si j’avais rien installé en fait

si le technicien a oublié… il a qu’a réparer son erreur… non ?

Oui mais comme je suis etudiante dans une grande ville , que le technicien se trouve sur mon lieu d’origine … et que j’ai besoin de mon ordinateur , ça aurait été plus simple si j’avais pu le faire moi meme…
dans le pire des cas je le ramenerai …
mais j’ai besoin de quelqu un qui pourrait m’aider à le faire moi meme …;:yeux2:

salut, je viens de refaire ta manip et je trouve bien les 2 fichiers qui ne fonctionnent pas sur ta machine…

mais j’ai constaté que ce sont des fichiers pour Vista… tu as quoi comme windows sur ta machine ? j’ai vu qu’en choisissant XP familial 32bits (assez courant) on avait d’autres fichiers pour le wifi (Atheros et Foxconn) est ce que ces fichiers ne sont pas peut être mieux adaptés à ta machine ?

c’est un vista … d’où le fait que j’ai telechargé un pilote adapté … pour vista … je pense pas que xp fonctionne

ce qui m’étonne c’est que selon le windows utilisé les pilotes ne sont pas destinés aux mêmes puces… tu ne sais pas ce qu’il y a exactement dans ton PC ? documentation ou qqch qui pourrait nous dire si les pilotes Vista sont adapté à ton matériel ?

Re salut…avec un peu de retard certes desolé…
Tu dis que tu as essayer les deux pilotes??? mais si le voyant ne s’allume pas c’est peut etre pas un probleme de pilotes… et de plus tu dis que tu as vista mais il y a 3 pilotes WLAN pour vista dans la liste…
Va voir dans le gestionnaire de périphériques pour voir si la carte reseau est installée ou pas car il se peux que ce soit un bouton a deplacer ou une combinaison de touche a faire pour activer la carte reseau… elle est peut etre bien installée mais peut etre desactivée…regarde sur un coté de l’ordi ou sur la tranche avant voir si tu as pas un bouton a faire glisser, ou alors sur la face superieur au dessus du clavier si tu as pas un bouton avec un pyctogramme antenne qui concerne ton WiFi…derniere possibilité c’est une combinaison de touche comme Fn + F… avec pareil la touche a un pycto bleue en forme d’onde ou d’antenne…
A PLUCHME…et tiens nous au courant

D’après ce que je viens de voir sur la doc, le WiFi s’active et se désactive en appuyant sur le bouton situé sur la gauche de la touche TAB du clavier…
LOL…
Edité le 25/10/2010 à 11:01