Wip ( Jeux en réalité augmentée )

Hello !

Après avoir potassé quelques docs, je vous propose un jeu en réalité augmenté pour les possesseur d’hélico radio commandé d’intérieur et d’une webcam. Le but du jeu, est de poser l’élico sur une zone de décollage, puis de le poser sur une zone d’atterrissage pour aller chercher des gens et les ramener à bon port sur une la zone atterrissage.

Pour le moment, la version pré alpha utilisera un système simple de détection basé sur processing et sur réactivision. Deux marqueurs seront posé au sol ( des fidiciaux ). Quand un des marqueurs sera masqué plus de 2 seconde par un objet, une animation se déclenchera.

Pour l’instant c’est en construction, et pas grand chose ne fonctionne. Si vous souhaitez participer au topic, n’hésitez pas.

Hey !

Après avoir encore passés des heures à potasser quelques docs, je change de lib, pour un truc plus souple, l’artooltkit. Grace à cette lib je peut détecter n’importe quelle forme imprimée au sol, et je peut le combiné avec de la 3D. Pour le moment j’arrive donc à poser un marqueur au sol, et j’affiche un cube à la place.

3 marqueurs seront nécessaire pour ce jeu : Un départ, une arrivée, et l’environnement. Une vidéo de présentation du pop ou des croquis seront bientot dispo.

Vidéo de test, pour mieux comprendre les principes de bases : www.youtube.com…

Sympa je rajoute le blog dans mes favs !

Par contre j’ai un peu mis de côté ce proj, car j’ai déménagé et chez moi c’est trop petit pour voler et ça me motive un peu moins de continuer avec un faux hélico :slight_smile: . Par contre d’ici quelques temps je vais m’y remettre j’ai un détecteur de visiteur irl à coder via webcam et open cv.