WinXP - Perte complète du profile

Bonjour,

J’ai un gros problème avec WinXP.
Hier au démarrage de mon PC, WinXP s’est ouvert mais a viré la totalité de ce qu’il

contenanit. Je m’explique.
Après ouverture, il n’y a plus aucun icone sur le bureau, le fond d’écran est bleu

uni (plus de paysage XP), dans le menu démarrer il n’y a plus de programmes (même

pas notepad ou la calculatrice).
J’ai réussi à lancer l’antivirus (antivir) et toutes mes données sont dans un

fichier caché nommé found.000. En lançant l’explorateur, je vois tous mes

programmes dans c:\programs\ et ils on l’air de se lancer correctement.

Dans le menu démarrer, comme je n’ai plus les outils d’administartion, je ne peux

pas faire de restauration à une date antérieur (ou alors quelle est l’application à

lancer et où se trouve t elle?)

Voila pour les faits, les questions maintenant:

Qu’est ce qui a pu foutre ce bazarre?
Y a t il un moyen de restaurer une config antérieur et comment (plus d’outils

d’administration dans le menu démarrer)
Y a t il un moyen de récupérer tout ou l’essentiel sans faire un format et

réinstall?

Merci pour votre aide

Essaie d’utiliser la restauration système (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Outils systèmes => Restauration système ou bien Démarrer => Exécuter => %SystemRoot%\system32\restore\rstrui.exe).

J’espère pour toi qu’il y a un point de restauration disponible !!

Ce qui a pu foutre ce bazarre ? Et bien, ça peut être un virus, un spyware, un cheval de troie qui a donné la possibilité à un pirate de mettre du chantier dans tes fichiers… Bref, les causes sont diverses !

PS : Les outils d’administration doivent toujours se trouver dans ton panneau de configuration !

Tu sembles avoir un problème de disque.

Première chose à faire avant une éventuelle réparation du système :

  • télécharger Ultimate Boot CD et teste ton disque dur.
  • démarrer sous la console de récup grâce au CD d’installation de Windows et exécute :
    chkdsk /r