[WinXP] Partage de fichier entre wifi et Erthernet - Avec AliceBox

Bonjour,

J’ai mis en place un réseau avec ma alicebox ! 3 ordinateur sont en ethernet et 1 en wifi. J’aimerais partager des fichiers entre l’ordinateur wifi et les autres mais pas moyen.

Niveau IP ca donne ca :

• PC WIFI : 192.168.3.2
  • PC ETH 1 : 192.168.1.2
  • PC ETH 2 : 192.168.1.3
  • PC ETH 3 : 192.168.1.4

Tous les ordinateurs sont dans le même groupe de travail, tous sous Windows XP. Le partage fonctionne super bien entre les ordinateurs ethernet. J’ai essayé de changé l’adresse de la borne WiFi pour la mettre en 192.168.1.x tout comme la borne ethernet mais dans ce cas le wifi ne fonctionne plus ! Le partage de ficheir est activé sur tous les ordinateurs !!

Avez vous une idée car c’est assez déroutant comme problème !

merci les amis !

Ludo

C’est bizarre que tu ne puisses pas mettre ton sous-réseau wifi en 192.168.
Est-ce que le ping fonctionne (dans les 2 sens) ?

Ca ping oui :slight_smile:

Tu ping dans les 2 sens entre wifi et ethernet et ça ne marche pas?!?!
Regarde dans les autorisations de ton partage, c’est peut-être là qu’il y a un souci…
Sinon je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionne pas.

Bah en fait je ne voi m pas les ordinateur dans le groupe de travail… Qd je tape directement l’adresse du PC enquestion je me fait jetté avec le message classic : vous n’avez pas les autorisation… blablabla :slight_smile:

Ou vois tu ces options ? C’est au niveau de chaque dossier ?

Oui, dans le menu partage…

idem… help !!!

Personne d’autre n’a d’idée ???

up…la boom ! :bounce:

Moi, ca m’étonne déjà que depuis la 192.168.3.2 tu puisses pinger la 192.168.1.2 (ou la 3 ou la 4)…

Normalement, tu n’es pas sur le même sous-réseau… et pour passer les sous-réseaux, le protocole utilisé pour les partages SMB nécessite un serveur WINS.

Tu peux nous en dire plus sur ta config réseau? masque, etc.

Tous les masque sont a 255.255.255.0 pas de serveur WIns pas de serveur Samba non plus kedal… à un moment j’ai reussi a y acceder mais depuis quelques jorus plus rien :s