WinXP ne s'arrête pas mais reboote >>

Apres installation d’un double boot Win 98 sur la partition C et Win XP sur la partition D, lors de la séquence d’arrêt en passant par démarrer puis arrêter Win XP reboote systématiquement au lieu de s’arrêter, ce qui n’est pas le cas avec Win 98 qui est installé sur le C.

Quelqu’un aurait-il une solution ??

Y aurait - il la possibilité pour cela de changer une valuer dans la base de registre ??

Je vous remercie pour vos réponses.

A+

S’il redémarre, c’est qu’il rencontre un problème pendant la phase d’arrêt ! :neutre:

Décoche le redémarrage automatique … tu auras un écran bleu avec un message …

Si tu fais en arrêt en mode sans échec, ça fonctionne ainsi ?

Nota, en mode sans echec Win Xp s’arret parfaitement bien.

Par contre, j’ai pu remarquer en faisant un ALT-CTRL-SUP le systeme m’indique en mode sans echec et en mode standard que :

le gestionnaire de taches a été désactivé par l’administrateur ??

Je ne vois pas d’où cette action ait pu provenir et comment activer le gestionnaire de tâches ??

Je vous remercie pour vos réponses.

Donc s’il s’éteint bien en mode sans échec, c’est que c’est soit un logiciel qui tourne voir un pilote la cause du problème d’arrêt …

Reste à identifier le coupable …

Pour le gestionnaire de tache, c’est caractéristique d’un virus …

Je te conseille donc vivement de faire une analyse de ton système avec un antivirus et un antispyware à jour …

Une fois désinfecté, tu peux utiliser ceci http://www.dougknox.com/xp/utils/xp_taskmgrenab.zip pour rendre ton gestionnaire de taches à nouveau disponible … testé et fonctionnel ! :super:

cf -> http://www.dougknox.com/

:wink:

Merci, j’ai réussi à reprendre le gestionnaire en “shootant” la clé DisableTaskMrg dans la base de registre du dossier suivant :

HKEY_CURRENT_USER/\Software\Microsoft\Windows\Current Version\Policies.

Je te remercie pour ton aide, je vais lancer une analyse anti virus qui est habituelement programmée 1x par semaine.

A+

Bon, il n’y a pas de virus !! Cela peut être quoi selon vous ??

Merci, A+