WinXP Familial en Pro

Bonjour

J’ai un WinXP Familial mais je voudrais utiliser le Bureau à distance qui requiert un WinXP Pro.

Quelqu’un connaîtrait-il une solution ?

Par exemple, upgrader Familial en Pro ?

Autre chose ?

Par avance merci de votre aide.

F

Bonjour à toi,

Si j’ai bien compris tu veux utiliser l’utilitaire “Connexion bureau à distance”.

En fait il existe aussi sur la version XP home, pour le lancer, le raccourci est dans le sous-menu "communication" du menu Accessoires.

Je déplace sur le forum XP :wink:

il y a VNC sinon qui est gratuit :slight_smile:

VNC n’a pas grand chose à voir avec le TSE.

Non, il n’y a rien à faire (que je connaisse) pour avec avoir le service “serveur TSE” sur XP Home.

Ce serait idiot d’acheter une licence XP Pro alors que Vista sorts dans 3 semaines. Si tu comptes migrer, penses-y au moment de choisir ton édition de Vista (la pro au lieu de la home premium, tu ne perds que le MCE).

bah si, un client et un serveur = prise de contrôle à distance :neutre:

Le TSE n’est pas une prise de contrôle à distance, c’est se logger sur la machine à distance, comme un telnet. Et comme seuls les ordres GDI (en gros) sont transmis, c’est très rapide et réactif. :wink:

ha oui, en effet :wink:

bonjour et merci de vos reponses

Pour détailler un peu:

  • j’ai besoin d’intervenir à distance sur le micro de ma mere (88 ans)
  • j’ai fait de nombreux tests avec RealVNC mais j’ai encore des difficultés opérationnelles (Read: connection aborted, 10053)
  • j’ai exploré le Bureau a distance pour constater que le micro Cible doit etre en XP Pro, d’où ma question de départ
  • je démarre maintenant dans Open VPN dans le meme objectif

Pour ce qui de Vista, je l’ai vu fonctionner et l’enthousiasme ne m’a pas submergé: plus gros, plus lourd pour pratiquement la meme chose.

Mon plan: je persevere dans RealVNC, je continue à chercher une solution à mon probleme BAD et XP Pro (upgrade?), j’explore Open VPN.

D’autres idées, des commentaires?

Merci par avance.

F

Alors, pour de la téléintervention, c’est bel et bien VNC ou “l’assistance à distance” et pas “le bureau à distance” !!!

Pour que VNC puisse passer chez ta mère (88 ans), il faut que les ports nécessaires soit ouverts sur son pare-feu et que tu connaisses son adresses IP.

Pour que l’assistance à distance puisse passer, il faut que se soit elle que la déclenche pour t’appeler avec l’utilitaire du même nom, quelle connaisse ton adresse IP et que le port soit ouvert sur ton pare-feu (le 3389, comme le TSE).

S’il y a des routeurs (ou des “box”) dans les installations, il faut aussi les configurer.

Un VPN ne sert pas du tout à ça.

Pour ce qui est de Vista, tu t’es fais une mauvaise idée … :smiley:

Merci de ta réponse sur laquelle nous sommes bien d’accord dans l’ensemble.

Pour VNC, qui est mon objectif, j’ai paramétré FW et routeur pour que ça passe et, d’ailleurs, ça passe.

Simplement, la connexion tombe assez rapidement, qqes minutes, en "Read: connection aborted (10053)".

Je n’arrive pas à trouver la cause, ni seul, ni dans les forums.

Alors, je cherche d’autres solutions, même si elles ne sont pas destinées à ce que je veut faire.

Si quelqu’un a une idée sur la cause de cet incident VNC, ça m’intéressera.

Par avance merci.

F

J’ajoute qu’un besoin évident dans ma solution est que ma mère n’ait aucune action à réaliser, vu son âge.