[winXP] Connexion internet impossible - le net qu'avec le mode sans echec

Bonjour à tous,

J’ai un problème qui est survenu tout d’un coup: Ma connexion internet qui semble OK selon windows ne me permet pas de me connecter au net. Si je fait la commade ipconfig j’ai bien les bonnes infos mais ça ne fonctionne pas. Et si je fait ping mon IP j’ai 100% de perte. Je ne peux pas reparer ma connexion et si je demande de renouveller mon adresse IP je reçois une erreur et ensuite windows me dit que ma connectivité et faible où inexistante.

En revanche je peux me connecter en mode sans echec avec le support reseau. La commande ipconfig me donne la même sortie mais la commande ping me donne 0% de perte.

Une idée? En ce qui me concerne je n’ai pas de grande connaissance en protocole internet et je ne maitrise pas très bien windows non plus. Mais là je trouve quand même que c’est etrange :confused:

Si quelqu’un pouvait me donner un coup de main, Merci à vous

Quel fournisseur a tu ?
Quel débit normalement ?

carte reseau mal installé probablement, en mode sans echec une carte reseau par defaut est installée,

Quand tu fais ipconfig => Adresse ip? masque? passerelle? dns?
Comment tu te connectes à ton modem/routeur ? => connection ethernet?wifi?usb?
Tu as désactiver parefeu/firewall?
P.S : Laisse tombé le mode sans échec dans ton cas, ca t’apportera rien pour résoudre ton problème :stuck_out_tongue:

salu si tu a la live box de wanadoo il faut que la debranche du secteur et que tu la rebranche autement tu as quoi comme materiel

Merci de vos réponses et pardonnez mon retard. J’ai toujours mon problème de connexion. Je vais vous donnez plus d’infos en esperant que ça vous parle plus qu’à moi.

J’ai une connexion par ethernet et un débit de 8M (chez Yahoo -Japon-). La sortie de commande ipconfig me donne rien pour le DNS mais l’ip, la passerelle et le masque semble OK. Commande ping mon ip ne donne toujours que des erreurs. De plus j’ai des pilotes qui se desintalle seul (deux fois la carte son -problème résolu- et une fois la carte video -retrouve pas le pilote- ). Hmm, mon ordi se coupe seul aussi parfois…Je vais refaire une recherche de virus mais la première v’a rien donné.

:slight_smile: