WinUpdate : erreur 0X80072EFE

Bien le Bonjour

En ce dernier jour de 2009 je me tourner vers vous pour un problème qui me prend la tête depuis quelques jours. Je pense avoir tout essayé. Je vais tenter d’être clair et précis. Et je vous remercie par avance du temps que vous aller prendre sur mon problème.

Il y a de cela quelques jours je boot mon PC comme d’habitude. Problème il ne charge pas correctement. Arrivé juste avant le bureau il me plante méchamment à la gueule : Services.exe qui merdouille il semblerait. Pas d’accès à mes périphériques USB, rien à faire.
Ayant la flemme de formater directement je fais une Réparation de mon Win XP Pro.

Ca fonctionne

Je ré-accède à mon poste de travail normalement etc.
Exceptés plusieurs choses : Impossible de me connecter sur Windows live Messenger (en soit ce n’est pas la mort), pas possible de me logger sur hotmail.fr (déjà plus embêtant), et surtout impossible de me connecter sur Windows update (là ça craint).

L’erreur qui apparait sur le site de winupdate : 0X80072EFE

Je me lance dans des recherches, je teste plein de truc : arrêter le service winup le relancer par cmd.exe. Réparer le binz par le logiciel Dial a Fix

Je m’aide du site de krosoft
Rien ne fonctionne, toujours cette erreur qui se répète : 0X80072EFE

Je prends donc mon mal en patience, et je me lance dans un formatage du pc

Formatage fait proprement, réinstallation de windows. Tout se passe nickel. J’installe les drivers de ma carte mère (son, usb, ethernet etc.) Driver graphique, antivirus (le pc n’était pas connecté au réseau entre le formatage et l’installation de l’antivirus (antivir))

Et la je relance tout guilleret windows update. Et BOOM : 0X80072EFE

Du coup je relance un dial a Fix, je fais des essaies aussi en virant le pare feu XP, en virant l’antivirus
Et rien, toujours une erreur 0X80072EFE

Auriez-vous une petite idée de ce problème ?

Si cela ne s’arrange pas est-il possible de mettre à jour Win XP d’une autre manière ?

Je précise que ma copie de Win Xp est tout à fait légal, ce n’est pas une version cracké.

Ha oui

Je me suis aussi penché sur un problème de connexion au réseau. Je possède une Neufbox 4.

Y a-t-il un port particulier à ouvrir pour les services microsoft (je pense entre autre aux ports 1026 ? 1027), Mais vu que ca fonctionnait avant sans que je les ouvre, je ne vois pas pourquoi ca merderait

Je vous avoie que là, je suis perdu

Alors je suis tout ouïe

Et : BONNE ANNEE !!!

Jasper

Bonjour,

erreur répertoriée : support.microsoft.com…
La connexion de ton fai peut être en cause.

Hum

Je ne peux pas tester directement le binz.

cependant il faut donc que je fasse cela :

Le soucis c’est que je ne comprends pas grand chose…Surement à cause de la traduction automatique

J’oubliais, j’ai mis de côté l’hypothèse d’un pb du coté du FAi parceque avec un PC portable en WIFI j’ai accès à MSN, hotmail et Winupdate.

Maintenant c est peut être un soucis due à l’ethernet

Edité le 31/12/2009 à 10:48

Au cas ou quelqu’un se trouve dans la même situation, j ai résolu le problème en formatant, et en téléchargeant manuellement le sp2 et le sp3.

Par la suite winupdate c’est remit en fonctionnement normalement.

have fun