WinSockXPFIX

Juste pour signaler à ceux qui ne le conaissent pas un petit logiciel franchement génial qui permet de résoudre les cas les plus désespérés de perte de connectivité réseau.

Je travaille dans le milieu du support informatique, et j’ai du 100% de résolution quand j’utilise ce logiciel.

http://www.softpedia.com/get/System/OS-Enh…ck-XP-Fix.shtml

Je ne suis pas du genre à faire de la pub, mais il mérite vraiment d’être connu :).

Vrai que très souvent winsock est a la base de la perte de connectivité innexpliquée. Plusieurs fois par jour je fais un reset winsock et la connexion repart, sans ça rien.

Sinon, à part le backup, que fait-il de plus qu’une commande netsh? (à part le fait que c’est plus simple pour un néophyte bien entendu?)

Ben le backup déjà (même si parfois il ne marche pas), et puis surtout quand tu fais du support par téléphone comme moi, çà fait moins peur à ton utilisateur que la méchante fenêtre toute noire (il doit juste avoir une clé USB et un collègue sympa :stuck_out_tongue: ).

A part çà il parait que çà fait quelques petits trucs en plus, mais le site de l’éditeur ayant fermé, je n’ai pas pu avoir le détail.