Winrar - compression-de-la-mort-qui-tue!

Hello,

Est-ce qu’il est possible, avec winrar ou un autre logiciel de compression, de compresser un fichier pour qu’il ne fasse que le dixième de sa taille originale? J’ai su le faire avec mes sauvegardes du jeu dark messiah, ce qui fait que sur un total de 217 mo j’ai eu un fichier d’une vingtaine de mo.

Mais ça ne marche pas à chaque fois: dernièrement, j’ai compressé le service pack 2 de windows xp, et il n’a été réduit que de quelques mo. Est-ce normal? :confused:
Merci d’avance.

Salut, en prenant pour exemple le SP2 je pense que c’est normal car c’est deja rempli de trucs compresses (dlls, executables,…). De plus pour des images ne compte pas avoir un tel taux de compression.
Moi aussi j’ai un taux de fou sur mes sauvegardes de jeux (1,2Go au lieu de + de 4 Go), je pense que cela vient des jeux en eux meme qui doivent sauvegarder des trucs + faciles a compresser. :ane:
En fait le taux final depend de beaucoup de chose mais sur des formats qui sont implicitement compresses, tu peux pas y faire grand chose (films, images, sons, dlls, et executables) sans passer par des logiciels de retraitement. :confused:

Salut,
Comme dit plus haut, tous les fichiers ne se compressent pas de la même façon. Si tu prends par exemple un fichier texte, tu auras un énorme taux de compression. En revanche, si tu pars déjà de fichiers compressés (jpg, avi, mp3, etc.) tu ne pourras pas gagner grand chose.
Amitiés
Janus

salut il existe plus puissant que rar :
UHARC04 (.uha)
mais lent…

http://www.snowmonkey.ch/users/yellow_panther/

http://www.clubic.com/forum/uharc-4-0-ya-u…pe-t443359.html

Merci pour toutes vos soluces! :super:

Il y a aussi kgb archiver qui permet de transformer un fichier d’1 go en un fichier de quelques dizaines de mo, mais je l’ai abandonné parce qu’il est super lent: plus d’une heure pour moins de 10%!!! :paf:

Mais j’ai un piti problème avec uharc: quand je cliquer sur archiver pour aller chercher le fichier à compresser, il demande un fichier uharc! :??: Quelqu’un a une aide, siouplait? Merci.