Winrar -> Compression Bureau

Bonjour à tous,

j’ai un petit problème qui m’ennuie beaucoup !

Je dois compresser de grandes données, environ 25GO, avec winrar. Je précise que je passe par un logiciel tiers qui lance winrar en ligne de commande et dont je tairais le nom ^^

Mon problème c’est que je ne comprend pas du tout le fonctionnement de winrar lors de la compression. Je demande de compresser un dossier “SAVE” qui contient 4 dossiers “toto”, “tata”, “titi”, “tutu”. Il commence à rapatrier toto (qui se trouve sur un autre ordi) en local, créé un rar temporaire sur mon D: là où je l’ai demandé, pas de souci. Ensuite il amène tata et là c’est n’importe quoi ! Il créé un fichier temporaire “___rar machin chose” sur le bureau (autrement dit sur le C:) alors qu’il n’y a pas de place. J’ai bien configuré les 3 endroits possibles de chemin temporaires dans winrar mais rien y fait ! Il veut à tout prix utiliser le bureau.

Une fois qu’il a fini de rappatrier tata, il envoi le contenu du fichier temporaire du bureau dans le fichier temporaire sur mon D: pour lui faire rejoindre toto.
Seulement ça ne marche plus avec titi et tutu qui explose le disque C: car trop gros…

Si quelqu’un peut m’aider je suis preneur.
Merci !
Edité le 14/10/2008 à 15:15

Dans Configuration > Chemins, tu as quoi comme valeur ?

edit:
pour les fichiers temporaires
Edité le 14/10/2008 à 15:30

comme je l’ai dit, j’ai mis partout “D:\temp” qui existe bien.

J’ai tenté un truc en attendant, de désinstaller winrar, l’installer sur le D:
de pointer mon logiciel tiers vers le winrar du D:

et peut-être que maintenant ça marche, pas encore certain car il faut énormément de temps pour compresser ces données… je viendrais le dire ici :wink:

Ah oui, je n’avais pas compris quand tu parlais de rar temporaire
Sinon, la réinstallation sur D: c’était aussi ce que je pensais te proposer, je n’ai pas mieux

salut,

juste pour prévenir que ça marche !

Winrar est clairement buggé, ou il manque un paramétrage.

Installé sur le C: il ne voulait pas utiliser mon dossier temporaire sur le D: et utilisait par défaut le bureau (sur le C:)
Une fois installé sur le D:, j’ai pu mettre le chemin vers mon dossier temporaire D:Temp

Et là ça marche !