Winmerge affiche les fichiers à comparer de façon illisible

Winmerge affiche les fichiers à comparer de façon illisible.
J’utilise Windows XP et OpenOffice.

Avec Winmerge, dans les fenêtres affichant les deux textes à comparer, je n’obtiens que des hiéroglyphes ou petits carrés à la place des lettres ou polices. J’utilise OpenOffice. Même chose avec les fichiers PDF.
Je ne sais donc pas paramétrer le logiciel ?
Merci pour votre aide.

Winmerge, c’est pour comparer des fichiers TEXTE, autrement dit des fichiers lisibles sous notepad, par exemple.

oui ce problème survient lorsque le format de texte appliqué au logiciel est autre que new times roman, essaie de le changer et réponds nous.

Je pense plutôt que c’est gcc qui touche le problème en plein dans le mille… en tout cas c’est sûr pour ce qui des fichiers PDF.

Pour les fichiers OpenOffice, je ne sais pas si la partie TEXTE du fichier est enregistrée telle quelle (c’est en partie le cas des fichiers Word (.doc) si je me souviens bien). Malgré tout, ce ne sont pas des fichiers TEXTE purs, donc ils seront certainement pleins de caractères bizarres quand même.

Pour winword (et open office si je me souviens bien), on peut faire une copie “texte seulement” ou “texte mis en forme (rtf)”, et ces formats passent dans winmerge

Je n’utilise exclusivement que New Times Roman.
Si Winmerge n’est utilisable que sur les tichiers *.txt, son intérêt me paraît bien limité : on écrit plutôt exceptionnellement de cette façon.
Et il me semble que la “pub” de Winmerge évoque aussi les fichiers pdf : or même problème.
Idem sur un autre ordinateur, et sous Vista .
Même en changeant le site du téléchargement du logiciel.

Pourriez-vous m’indiquer un autre logiciel qui propose la même fonction, comparant les fichiers en parallèle ?

Merci vievement.


Je fais à chacun la même réponse, inutilement sans doute, mais façon de remercier plus "personnellement" :

Si Winmerge n’est utilisable que sur les tichiers *.txt, son intérêt me paraît bien limité : on écrit plutôt exceptionnellement de cette façon.
Et il me semble que la “pub” de Winmerge évoque aussi les fichiers pdf : or même problème.
Idem sur un autre ordinateur, et sous Vista .
Même en changeant le site du téléchargement du logiciel.

Pourriez-vous m’indiquer un autre logiciel qui propose la même fonction, comparant les fichiers en parallèle ?


[quote="linkovitch"] Je pense plutôt que c'est gcc qui touche le problème en plein dans le mille... en tout cas c'est sûr pour ce qui des fichiers PDF.

Pour les fichiers OpenOffice, je ne sais pas si la partie TEXTE du fichier est enregistrée telle quelle (c’est en partie le cas des fichiers Word (.doc) si je me souviens bien). Malgré tout, ce ne sont pas des fichiers TEXTE purs, donc ils seront certainement pleins de caractères bizarres quand même.
[/quote]

Merci de m’avoir répondu.
Je ne suis pas sûre d’avoir compris ce que vous entendez tous par “Texte” ; je l’interprète comme format “txt”, parce que les fichiers que je veux comparer sont exclusivement des textes sans insertions ni fioritures.

Je ne comprends donc pas les avantages de Winmerge tels qu’ils sont décrits dans ses occurrences dans la recharche sur Google.

Non, pas que les fichiers .txt, mais tous les fichiers en mode texte.

Par exemple, tous les fichiers de code source non compilé (VB, C, C++, Java, HTML, XML, ASP, PHP, Delphi, SQL, etc…) sont enregistré en texte. Et pour comparer 2 versions d’un fichier de code source de plusieurs centaines, voir milliers de lignes, quand une des 2 plante et l’autre pas, et ben ça peut être super pratique d’avoir un outils comme Winmerge qui t’affiche les différences.

Quand à la “pub” de WinMerge, je ne sais pas de quoi tu parles, car quand tu vas sur leur site, sur la 1ère page en haut est écrit :

WinMerge is an Open Source (GPL) visual text file differencing and merging tool for Windows. It is highly useful for determining what has changed between project versions, and then merging changes between versions.

Autrement dit, exactement ce dont je parle juste avant !
Edité le 10/06/2008 à 14:24

Le mot “pub” est abusif de ma part : j’entends par là les louanges des internautes.
Tout ce sui ressort de la notion de “code source” est du chinois pour moi, mais cela me plairait assez de comprendre le chinois.

Je suis arrivée à comprendre qu’il faut ajouter un plugin pour comparer des fichiers OpenOffice : mais où trouver ce satané plugin ? j’ai cherché partout, site officiel compris, évidemment.
J’ai affiché une traduction automatique de leur site (je ne lis pas l’anglais), je n’ai pas su trouver : chaque fois que je clique sur un téléchargement proposé, c’est le même logiciel initial qui se télécharge.
Et si je trouve ce plugin, où le placer ?!

Je suis bien malheureuse.
Mais heureuse qu’on s’occupe de mon souci.

Dans l’aide de winmerge, tu as la liste des plugins disponibles :

Il n’y a rien qui fasse référence à OpenOffice
Si c’est simplement pour une comparaison du texte contenu, regarde si tu peux faire une copie de tes documents au format .rtf et compare ensuite les copies.

Pour les pdf, c’est un peu plus compliqué, mais avec un peu de chance, là encore tu pourras comparer les texte, en faisant un copier du texte, puis en le collant dans un éditeur classique et en le sauvant avec l’extension .txt

Le code source, c’est tout simplement les lignes de code d’un langage de programmation, rien de plus.

Les louanges des internautes viennent du fait que, dans son domaine, WinMerge est effectivement performant et pratique, tout en étant Open Source.

Pour le plug-in qui apparemment permet la comparaison entre les différents type de docs (dont les fichiers des suites Microsoft Office, Adobe Acrobat et OpenOffice.org), il te faut télécharger ce fichier zip.
Ensuite, il faut que tu ailles dans WinMerge --> Plugins (Plugiciels, si tu as bien mis la traduction française) --> sélectionne Automatic Unpacking (Décompression automatique). Ensuite, tu prends le fichier que je t’ai mis en lien, tu l’ouvres et décompresses les fichiers xdoc2txt.exe et zlib.dll dans le répertoire où WinMerge est installé (directement dans le répertoire où winmerge.exe se trouve). Puis tu décompresses le fichier amb_xdocdiffPlugin.dll dans le sous-répertoire MergePlugins.

Ferme WinMerge et rouvre le, et ça devrait fonctionner.
Edité le 11/06/2008 à 10:55