Winlogon.exe Image incorrecte

Bonjour, suite à un changement d’écran , windows XP ne démarre plus.
Voici ce qu’il se passe: l’ordinateur démarre puis le logo windows XP avec la “barre de téléchargement” bleu s’affiche quelques secondes puis l’écran devient noir et ce message s’affiche:
“L’application ou le DLL C:\WINDOWS\system32\SHLWAPI.dll n’est pas une image Windows valide. Vérifier à l’aide de votre disquette d’installation”
J’ai donc essayer de mettre le CD d’installation de mon écran mais rien…
Ayant cet ordinateur depuis 2005, je n’ai pas de CD d’installation Windows puisqu’il était déjà intégré dans l’ordi…
Pourriez-vous m’aider?
Merci d’avance.
Magalie

Tu peux préciser : tu as un CD ou pas ?

Non je n’ai pas de CD d’installation pour windows XP(seulement le CD d’installation pour le nouvel écran)

Relance ton ordi, mais tapote la touche F8 directement après l’allumage. Il se peut qu’il faut tapoter F2, F11 ou tout autre touche F suivant les modèles, mais l’une d’entre elles te mèneront à un menu qui te proposera de démarrer en mode sans échec. Si tu arrives à lancer Windows en mode sans échec, on pourra essayer d’installer le pilote pour ton nouvel écran. Il s’agit de quel modèle au fait ?

J’ai déjà essayer de redémarrer en mode sans échec plusieurs fois mais rien à faire. J’ai également essayer le démarrage"dernière configuration connue" mais ça m’a remis le même message.
Pour l’écran, c’est un Samsung Syncmaster 2333 et l’ordi un HP.
Petite précison: l’ordi vient tout juste d’être dépanné car j’avais essayé de brancher ce nouvel écran début janvier et il n’y avait plus d’image, la tour ne détectais pas l’écran…

Ok, si il ne démarre pas en mode sans échec ça veut dire que 2 choses sont possibles :

1 - Windows est fichu et il faut le réinstaller
2 - Ta carte graphique ou carte mère est un peu fichue

Tu as quel matériel, une carte graphique ou juste une carte mère ?

J’ai une carte graphique.
J’ai pensé à réinstaller windows mais je n’ai pas le cd…comment je peut faire pour me le procurer à un prix raisonnable?
Merci pour vos réponses.