Winload.exe absent au demarrage de vista

Bonjour
Voici plusieurs fois que je suis obliger de restaurer le demarrage de windows vista avec le dvd d’installation car le fichier winload.exe n’est pas ou plus present lors du demarrage.
J’ai fait un test memoire avec Memtest et aucune erreur detecter, passer un coup d’antivirus Avast et pareil pas de virus ou autres, par contre sa vient de m’arriver la il y a quelque minutes et apres un demarrage normal windows vista ne reponder pas,rien ne marcher et apres un essai de redemarage le fichier etait manquant, et la il marche normalement !!!
Merci de votre aide

Utilise ton cd de vista qui te proposera de réparer ton démarrage. Utilise le au moment du boot. :wink:

Oui j’ai deja effectuer cette manipulation comme je le decrit au dessus et la j’en suis a au moin quatre fois
Donc je ne sait pas d’ou pourait venir le probleme

Je n’avais pas vu. J’ai une autre idée sur le bootloader mais va d’abord faire un tour ici. @+

Ok je vient d’aller voir le sujet en effet sa ressemble fortement a ce que j’ai, par contre il n’approfondise pas sur le bootloader vu que la personne na pas sont dvd d’install, j’aimerai eviter la reinstalation complete comme il le decrive dans leur discution
Encore merci et c’est quoi votre autre idée

Idée démentie : tu es obligé de réinstaller mais juste en choisissant l’option mise à jour qui te permettra de conserver tes paramètres et tes documents. @+ :wink:

En effet je pensser a cette solution aussi vu sa sur un site d’aide dedier a vista et xp

Par contre quelque chose que je ne comprend absolument pas mon pc hier soir c’est arreter tout seul et a essayer de redemarrer j’ai donc eu le message d’erreur “winload.exe” manquant
je le redemarre ce matin et la il demarre normalement ceci est tres etrange non !!!

:MDR il faut que tu vois à long terme si c’est réellement résolu. As-tu installé le sp1 ? Sinon fait le ! :wink:

Bon mon probleme et revenu depuis quelque jour
Je suis sous SP1
j’ai reparer avec le Cd puis sa recommencer
Comme je suis en multi boot avec xp j’utilise xp pour essayer det rouver d’ou peut venir ce probleme.
Avec Xp aucun souci à part 1 le disque ou est installer vista à disparu en plein pendant une seccion

Voila un sujet intéressent ;je le reprends car je suis dans le même cas a trois foi déjà
donc je précise un peut j ai un disc dur 250 GO sata
Depuis déjà 2 ans j avais xp pro dessus avant
Je change ma config
pour une P5nt delux
inter core 2 duo 3 GHZ
8800 GT 512 DDR
Et donc je me prends vista intégrale
Je formate ma partition et Install vista
pas de souci pendant quelque moi puis Winload.exe absent au démarrage de vista
Au bout de quelque jour rien faire obliger de reformater et de réinstaller
Tous refonctionne pendant 3 mois puis rebelote
À ce jour je suis à ma troisième réinstallation de vista en un an
Je voudrai savoir si une personne a vraiment règle le problème
Je me pose quand la question suivant
Sur la plus part des forums lu sur ce sujet ce fichier est souvent du âpres justement une installation de vista sur un xp
Donc soi vista formate très mal
Soi mon disc dur est ou commence à merder
Sachant de plus qu’au démarrage
Je vois comme les boots divers c est à dire que je voi encore la trace des Install d avant
Vous en pensez quoi ?
merci d avance de vos réponses

Salut
Pour le moment je touche du bois mais le souci est resolu, je m’explique avant j’avais plusieurs dique dur qui pomper sur mon alimentation certaine foi sa marcher bien et d’autre foi sa planté donc apres deplacement des fichiers sur les ancien disque dur retré de ceux ci et depuis plus de souci
Donc il faut faire attention que votre alimentation soit assez puissante ,pourquoi sa fait cela, pourquoi sa fonctioner à certain moment ??

l alimentation est largement asser puissante c est sur
par contre je n est pas trop compri ton histoire de fichier
tu peut être plus prés
merci d avance

Personnellement, j’ai utilisé un live cd linux pour formater mes partitions en NTFS proprement, et je n’ai plus eu ce problème.
Lancer uBuntu 8.04 ne live cd, lancer l’invite de commande, taper sudo gparted et formater en ntfs.
A essayer.

oui donc c est que vista formate comme une merde
bon je pense que ce que je v est faire c est me prendre un dur tous neuf
ca devrai le faire encore mieu
non

Ouais, c’est sur… Mais bon, gacher un DD :s.

Don en faite j’avais quatre disque dur que j’ai reduit a 2 maintenant et je n’est plus de souci de “winload. exe” manquant au demarrage