Wine

Je viens de voir la fiche de Win pour OSX sur Cluclu…
Quelqu’un a déjà essayé ? Ça vaut quoi ? J’hésite à installer ce genre de chose avant d’avoir eu un retour, c’est le genre de logiciel à foutre la merde sur le système… :slight_smile:

Wine?

C’est très connu et utilisé sous linux, ça marche correctement sans être une potion magique. Et ça ne fou pas de bordel sur le système \o/. Et ça marche sur OS X et tous les unix en général.

Quels logiciels tu veux utiliser?

Étrangement, la version OSX n’est pas accessible via le site de Wine… Ils l’ont trouvée où chez Cluclu ?

Sinon aucun soft en particulier. C’est juste pour éviter d’avoir à lancer Parallels à chaque fois… J’ai pas encore d’idée précise de l’usage que j’en aurai.

Sur codeweavers je présume, mais c’est la version payante (??? )

La version payante c’est CrossOver non ? Ils l’auraient pas appelé Wine je pense…

wine pour OS X s appelle darwin(e) , le site sourceforge.net…

tu devrais y trouver ton bonheur
bye

edit : Je viens de consulter la fiche de clubic sur wine et c est etrange , je ne savais pas qu il y avait le derniere version de " wine " sur mac os et c est vrai qu elle n est pas dispo sur winehq.com , bizarre , si quelqu un a la reponse ??
Edité le 13/11/2007 à 16:29

Darwine ne marche pas franchement facilement et Cross-Over est limité aux processeurs Intel.

J’ai rien dit. Apparemment c’est une version OS X de Wine.
Je vais tester, mais s’il faut réinstaller XCode c’est niet (3GO, autant virtualiser un XP)…

Je vais tenter aussi… Si je peux avoir Winamp sur Mac, ce sera le bonheur… :love:

Wine n’est que pour les processeurs intel. wine ne fait pas d’émulation.

Pour Darwine si ça marche sur autre chose que de l’intel, c’est un autre projet qui n’a rien à voir.

En même temps, Predicator s’en fou un peu que ce soit seulement Intel, il a un MBP

Exactement… :slight_smile:


Ça m'a grandement l'air d'être les sources quand même... De plus, dépendances à X11, quand est quand même super moisi sur OSX. C'est pire encore avec Leopard, il y a des bugs de sélection de fenêtres, et une incompatibilité avec Space... Edité le 13/11/2007 à 16:58

C’est moi où la logithèque de Clubic est de moins en moins pertinente ?
De plus en plus de logiciels obscurs, pas mal d’erreurs d’indexation… Elle était pourtant très bien avant, mais quand je vois le nombre de mise à jour journalières, je suis super sceptique sur son avenir…

Ca ne marche que sur Intel ?
Décidément, pas la peine de réinstaller XCode pour compiler la chose…

En même temps c’est pas un émulateur, comment veux-tu que ça fonctionne ailleurs que sur x86 alors que Windows ne tourne que sur x86 ?
Je crois qu’il existe une version pour d’autres machines, mais pour le coup, c’est de l’émulation…

En tout cas, moi j’en veux pas si y’a besoin de X11… Je l’évite désormais autant que faire se peut, lui et sa horde de bugs et de défauts en tous genres…
Edité le 13/11/2007 à 18:21