Wine et steam - problème de clavier

bonjour, j’ai installé steam avec wine et j’ai un problème au moment de rentrer mon compte : quand je me sert du clavier ça s’affiche dans le terminal qui me sert à lancer wine et pas dans le fenêtre de steam.

steam passe avec wine ?
quand je jouais a dod sous linux fallais cedega ( cvs passait)
teste avec cedega voir

Apparemment ça fonctionne :
http://www.linux-gamers.net/modules/wiwimo…e=HOWTO%20Steam

J’ai exactement le même probblème… J’ai un peu cherché mais je ne trouve pas… :frowning:
Est-ce que tu as trouvé entre temps? Ou est-ce que quelqu’un a le même problème, ou une idée?
Merki :smiley:

PS: Je suis sur une Kubuntu… Tu es sur quelle distribution? Avec KDE?

je n’ai pas trouvé la solution au pb avec Gentoo + gnome

Ok merci^^’

Au moins on sait que ce n’est lié ni à la distribution ni à l’environnement graphique :smiley:

Entre temps, je viens de trouver sur un site anglophone!!! C’est très con… :riva:
En fait il faut spécifier à Wine qu’il y a une zone de texte en cliquant avec le bouton droit dans la zone en question… j’ai essayé ca marche :pfff:

merci pour l’info :clap:

Bonjour, je post ici, même si je n’ai aucun problême de clavier, ça évitera les trolls.

Je suis extremement intéressé (et le mot est faible) pour installer chez moi une distrib linux. Par contre je suis joueur de Counter-Strike (1.6).

J’ai donc plusieurs questions en vracs :

  1. Existe-t-il un réel moyen de jouer à ce jeu sous Linux et surtout vais-je y perdre en performance ?
  2. La maniabilité du jeu sera-t-elle différente ?
  3. La sensibilité souris est elle la meme que sous windows 2000 (sans aucune accélération souris) ?

Voilà, merci d’avance pour vos réponses éclairés :slight_smile:

cs 1.6 est parfaitement jouable sous wine et cedega
tu vas perde un peu en perf mais vu que tu est limité a 70 fps tu devrais pas trop le voir (depend de la config ca)
meme maniabilité du jeu et la sourie tu reglera sa sensibilité comme sous windows

Limité à 70 fps ?

dans mes souvenirs sur mon pc dod et cs 1.5 etaient limité a 70 fps max oui par defaut
ensuite ca doit pouvoir sauter mais vu qu un ecran peu pas monter des masses plus haut l interet reste limité

Ce serai linux ou Wine qui limiterai a 70 FPS ?

Perso sous windows, j’ai 100 fps @ 100hz. C’est assez important pour pouvoir jouer dans de bonnes conditions :slight_smile:

Peut on régler les Drivers Nvidia comme sous windows ?

les drivers nvidia je sais pas
et sur mon pc sous windows je le maintien cs et dod etaient limité à 70 fps
mais bon au dessus de 50 l oeil fait pas trop la difference donc t en fou un peu et vu la petite config qu il faut pour cs maintenant…

La différence est carrément visible entre 100 fps et 70 fps alors 50 n’en parlons pas. Essai avec la commande max_fps 50 puis avec max_fps 100, la différence est énorme.