Wine et steam ... et activeX

bon apres plusieurs tentative j’ai reussit à installer Steam via wine sur ma debian, et à télécharger Counter-Strike et Half-Life …

mais quand ils se lancent, au moment de lancer une partie, il m’affiche une fenetre :

This Application is requesting an ActiveX browser object
but the Mozilla Active X control is currently not installed. Do you wish to download and install it?

que je dise oui, ou non ça plante …

[B]You need to install the Mozilla ActiveX control to
use Wine's builtin CLSID_WebBrowser from SHDOCVW.DLL[/B]
fixme:ole:CoCreateInstance no instance created for interface {00000000-0000-0000-c000-000000000046} of class {8856f961-340a-11d0-a96b-00c04fd705a2}, hres is 0x80040111
Win32 MiniDump Helper version 1.0.0.0 (c) Copyright 2000-2003 Valve CorporationAll rights reserved.

Expected argument 'ProcessId'.

Usage: WriteMiniDump [@argfile] [/?|h|help] [/v|version] [/Type <value>] <ProcessId> <DumpFile>

@argfile        Read arguments from a file.
/?              Show usage.
/v              Show version.
/Type <value>   Select dump type values are:
                   normal
                   full
ProcessId       Select process id for which to generate a dump
DumpFile        Select path of output dump file

wine: Call from 0x60004545 to unimplemented function dbghelp.dll.StackWalk64, aborting

une idée pour regler ce pb ?

Pour les jeux, c’est plus facile d’utiliser cedega (certes payant). Pour en revenir à ton problème, tu utilises mozilla/firefox pour aller sur internet, je te suggère d’installer et d’essayer d’utiliser IE, il me semble que j’avais réussi à installer ActiveX avec IE, tout c’était installer dans le dossier windows.

Hope this help

Moi j’arrive pas à installer IE.
J’essaye de l’installer via cedega, mais ca na marche pas. Il me dit qu’une installation est déjà en cours et que je dois redémarrer avant de continuer. Bien sur, un redémarrage n’y fait strictement rien. Un tuto pour installer IE??

c’est étrange moi avec cedega, je n’avais eu aucun problème. Quand, il te dit de redémarrer, c’est pas ta machine, c’est juste de choisir un reboot dans le menu de cedega, c’est ce que tu as fait?

les tutos que j’ai pu trouver grâce à google:

le résultat de ma recherche

Hope this help

Je comprends pas bien le truc du reboot dans le menu de cedega. :confused:
Non ca j’ai rien fait de spécial. Moi il m’a demandé un reboot, et comme je me suis dis que ca ne changerai rien, ben j’ai pas fait le reboot. Puis quelques jours après quand même, juste pour me rassurer, j’ai réessayer après un reboot. :ane:

Donc c’est vrai que c’est plus logique de faire un reboot de cedega, ( si on peut dire ). C’est quoi la commande??
je chercherais dans man cedega…

Edit: Comme je l’ai dit dans un post plus bas, c’est pour jouer a roseonline. Un MMORPG gratuit. Et si y’a des gens qui veulent bien le tester. Au moins on aura plus de chances de le lancer. Parce que si j’echoues, je vais conclure que ca marche pas, alors que c’est peut-etre (surement) moi le boulay!!! :smiley: :smiley: :smiley:

bon ben y’a rien sur le reboot de cedega dans le man…
Une peitite idée peut etre?
J’ai triouvé sur le net que wineboot marcahit pour wine, mais je trouves pas l’équiovalent pour cedega… Aidez moi plz…

Je crois maintenant que la fonction reboot était dans crossover et non pas cedega… surtout si tu ne la trouves pas :slight_smile:

As tu essayé avec wine +winesetup pour installer IE? cf les liens que je t’ai donné ou bien celui-ci

Tu peux te passer de cedega et l’installer par wine, c’est exactement la même chose :smiley:

Hope this help

Mais le problème si je l’installe par wine, c’est qu’il faut que j’installe wine… Ca va me foutre le bordel avec cedega non?
Parce qu’il me semble que les fichiers de conf sont les mêmes…

Non pas forcément, c’est pour ça que je te conseille d’installer wine et winesetup qui est une GUI à son installation, tu choisis le répertoire par défaut, la version de windows.
Si ma mémoire est bonne, cedega s’installe dans le home de l’utillisateur, ensuite tu as dans le répertoire cedega le windows.
Avec wine, tu as la partition windows dans ton répertoire courant sous la forme d’un fichier cacher.

Par contre, puisque tu possèdes Cedega, il me semble qu’il assure un suivi (mais en anglais, je crois)!

Quoiqu’il en soit, avec wine je suis sûr que tu peux installer IE (tout comme avec cedega d’ailleur)

Hope this help

Ben voilà si c’est possible avec cedega, c’est ce que je veux. Etant donné que je l’ai, je trouves ca dommage de devoir tel wine aussi.

En tout cas, est-ce que apres l’install de IE, j’aurais activeX fonctionnel pour mon jeu??