Wine 1.0 rc1

Wine 1.0 rc1 sortira le 9 mai 2008. :jap:

wwwwaaaa !

ca fait combien de temps qu’ils sont en beta ? 10 ans ? 15 ans ? :ane:

Perso, j’aime moyennement wine… je sais pas si c’est toujours pareil mais il fut une epoque ou ils maitrisaient tres tres tres mal les regressions et certaines versions faisaient bien marcher telle appli mais pas la suivante… voire celle encore apres refaisait bien marcher l’appli… etc

Perso, je pense que courir derriere MS n’est pas une bonne chose mais c’est malheureusement indispensable pour rassurer les switchers ou faciliter leur switch si y’a vraiment pas de solution alternative.
M’enfin, wine et mono sont Libres donc ils font partie du Libre. On va pas cracher dessus…

15 ans. d’ailleurs la version 1.0 sort pour le 15ième anniversaire, jour pour jour :wink:
Oui il y a toujours des pbs de régressions, mais dans l’ensemble ça avance plutôt bien.

J’ai été longtemps de ton avis, jusqu’a ce que je rëalise l’importance de la logithèque windows, et qu’il serait à la fois dément et inutile de rëecrire tout ca pour linux.

Et de nombreuses applications tournent encore après 20 ans d’obsolence, 10 ans d’abandon du code et 5 ans de fermeture de la boite qui l’a dëveloppë. Wine est essentiel, et pas seulement pour les gamers.
Je suis près a parier qu’un jour une version Windows de wine sera utile, lorsque MS abandonnera la retro compatibilitë trop poussëe, alors que de nombreux programmes fonctionnent encore …