Wine 1.0 & Darwine 1.0 Released

Out !
Edité le 19/06/2008 à 15:50

Ya plus qu’a mettre à jour!
Mais bon je désespère toujours de faire fonctionner mon petit office xp. L’installation se passe bien, mais j’ai un problème au lancement de word par exemple. Seulement, je reste bloqué sur l’initialisation de l’assistant et si je le ferme, je ne peux qu’ouvrir des documents sans pouvoir les modifiés. J’ai fouillé un peu (pas trop le temps), mais j’ai rien vu de concret pour résoudre ça.

Pour la version XP je ne sais pas, pour la version 2003, elle tourne sans pb.
Je crois que office XP et photoshop sont les objectifs pour la version 1 (support sans windows et sans aucun bug )

Oui j’ai vu que toutes les versions de office sauf la xp sont plutot bien supportées.

C’est tout de même bizarre que tout semble marché, sauf ce satané assistant qui se bloque et empêche l’édition de documents.

La RC-3 est sortie.

je rappelle ici aussi que Photoshop est désormais supporté, ainsi que de nombreuses applications phares de windows.
utilisez la bdd de wine pour connaitre le niveau de comptabilité, mais sur un grand titre, les compatibilité “platine” et “or” sont très fréquentes.


Et au passage, je en sais pas si vous vous rendez compte que la logithèque de linux vient d'être multipliée par 2 ou 3 et est désormais plus importante que celle de Windows :p

rc-4, plus que 11 bugs au compteur pour v1.0

J’ai hate qu’elle sorte, avec un peu de chance ma version de office xp pro marchera sans trop de soucis :heink:.

Reste 0 bugs au compteurs pour la RC-4.
Quelques régressions tout de même.

RELEASED !
sourceforge.net…

Juste pour signaler que Photoshop CS2 est classé support “platine” (donc fonctionne sans modification, depuis l’installation, bug pour bug, comme sous windows)

Les développeurs de wine font vraiment un boulot épatant. A priori le cycle des releases devrait être assez régulier. La 1.0.1 est prévue pour bientot et la 1.2.0 dans quelques mois.

Bientot, il n’y aura plus d’excuse pour certains de ne pas migrer vers linux :slight_smile:

si : les virus pour windows qui s’exécutent avec wine :paf:

Maqueux : pouvez vous faire un test de darwine 1.0