WindowsXP 64 bits viable ?

Salut à tous ! Voilà, je vais d’ici un ou deux mois me refaire une config’ PC et optant pour un AMD X2 4800+, je voulais savoir si le fait d’utiliser WindowsXP 64 bits améliorera les performances (réactivité sous Windows, même pour des trucs tous bêtes comme ouvrir une application, ou plein de fenêtres, des photos, etc.) et surtout si cette version spéciale de Windows était compatible avec toutes les applications. En effet, je ne sais plus où j’ai lu ça, mais apparemment, quand on passe à WinXP 64 bits, il y a certaines applications qui ne veulent plus fonctionner, et il peut manquer certains drivers (vieille imprimante, ou autres…).

Merci d’avance pour vos réponses !

Voici 5 pages de personnes qui donne leurs avis :
http://www.clubic.com/forum/-topic-unique-…xp-t307127.html :wink:

Merci beaucoup pour m’avoir donné le lien pour ces pages à propos de WindowsXP 64 bits. :slight_smile:

J’ai testé XP64 avec un AMD64x2 4600, je suis rapidement revenu à XP classique.

Il ne m’a absolument rien apporté en terme de vitesse. De plus je pouvais jeter mon modem adsl et mon scanner car pas de drivers…

A titre d’exemple j’ai testé la vitesse d’encodage d’un morceau d’AVI avec Virualdub64 + codec Xvid64, le résultat est strictement identique qu’avec l’équivalent 32 bits sous XP classique. :confused: