Windows98+pentium2+modem wifi = possible ?

Bonjour à tous,

Ma grand-mère souhaiterai se mettre au wifi et à l’adsl. Le problème est que sont pc tourne sous Windows98. Le processeur est un pentium II , elle n’a que 128 Mo de mémoire vive et 2 ports usb. Autrement dit un vieux de vieux.

Est ce possible de le faire ? ( surtout au point de vu du matériel )

Merci d’avance pour vos réponses.

Marsucube

Ca veut dire quoi se metter au wifi? C’est pas une pratique ou un hobby, c’est un moyen de connecter deux machines. Si son PC est un vieux machin fixe et pas un portable, pourquoi s’encombrer encore de wifi, qu port USB qui plus est?

Vieux PC sous Win98 avec du wifi sur port USB, le jour où je fait ça, je m’habille en cuir et je me fouette, parce que là c’est carrément du Pire To Pire To Pire, du masochisme pur. Après reste plus que se jetter sous un train qui est pire… ou installer Millenium qui là est du domaine de la folie furieuse pure.

bonjour,

encore une fois il ne faut pas exagerer, si c’est juste de la consultation de site, ca peut passer, le plus important est que la connexion passe par une carte réseau ethernet, et non par l’usb…

Pour le Wifi c’est à tester, mais ca doit fonctionner,
A l’époque on surfait tranquillment avec des 486DX et 32mo de ram, alors bon…
Certes le contenu du net n’etait pas si riche mais tout de même.

Merci pour les infos. Se mettre au wifi veut dire simplement dans ce cas se connecter à internet. Maintenant l’interêt du wifi chez ma grand-mère est que ça évite de faire des trous dans les murs pour faire passer un câble. Le gros problème est que je n’ai pas les moyens de tester avant de faire l’achat d’un modem wifi.

De plus , je me pose la question suivante: Est ce que le gain de rapidité obenu avec le wifi ne sera pas réduit à néant par la lenteur de son ordinateur ?

Si quelqu’un d’autre à une idée, elle est la bien venue.

Merci d’avance

ps pour dredd : Je prend tom poste sur le ton de l’humour mais …

Marsucube

Dans tout les cas, il faut se dire que l’ajout de l’internet sur le PC de ta grand-mère s’associe obligatoirement avec un ajout de pilote, donc dans tout les cas un ralentissement supplémentaire pour l’ensemble du système…

Peu importe la solution, il ne faut pas s’attendre à des performances au top, neanmoins je suis en accord avec antony_bartounet, la carte reseau ethernet en PCI reste la meilleure solution… Sinon le WIFI

en effet ce n’est pas le surf en lui même qui peut poser probleme, mais plutot la gestion de la carte wifi … à tester…
Au pire degote toi une carte wifi et essaye… le test est tjs la meilleur des solutions…

sinon une carte réseau ethernet reste le meilleurs…

cette implémentation existe depuis très longtemps, et même sur des vielles bourolles…

après c’est le contenu du web qui a changé, photos, videos, musiques, et c’est plutot cela qui risque de ralentir la bestiolle, mais y a toujours moyens de bloquers les evenements multimédia

Merci pour vos nombreuses et rapides réponses. Je vais donc tester avec du matériels récupérés sur d’autres pc si j’en trouve et je verrai bien ce que ça donnera.

Encore Merci à tous pour vos réponses.

Marsucube

C’était en partie de l’humour mais aussi j’avoues un peu d’exaspération. J’en connecte tous les jours des vieux PC sous win98 en wifi. J’ai jamais compris pourquoi les gens qui s’obstinent absolument à vouloir une connexion sans fil, même avec un vieux PC fixe qui coute le même prix à la revente que l’adaptateur wifi (USB ou PCI) qu’ils y ont installés. Et bien souvent, le PC est à côté du routeur quoi, c’est même pas une contraite de cablage.

Crois moi, si tu veux que ta grand même soit le moins embêtée possible par son ordinateur (on a autre chose à faire que se laisser pourrir ses loisirs par des machines capricieuses…surtout que c’est toi qui devra dépaner :D), opte pour le plus simple, le plus fiable et le moins cher, la carte Ethernet à 8€ et le cable qui va avec :wink:

Edit: j’avais pas lu mais tu parles de gain de rapidité du wifi? :??: C’est tout le contraire, le wifi rend invariablement une connexion moins rapide qu’avec un cable ethernet (et même un modem USB). Plus lourd à gèrer pour la machie et l’OS et tributaire de la qualité du signal, interférences, paquets perdus etc.