Windows8 - impossible de créer un nouvel utilisateur

Bonjour,
sur l’ordinateur de mon fils (windows8.1) j’ai un problème qui est apparu après avoir manipulé et déplacé des fichiers du menu programmes.
Voici ce qui s’est passé: j’ai crée un utilisateur “Ecole” car il va utiliser son ordi à l’ecole et je dois limiter l’accès avec ce compte là. J’ai donc déplacé pas mal de racccourcis de programmes qui étaient dans l’utilisateur “defaut” vers l’autre compte qu’il utilise pour jouer sur cet ordi. cet autre compte à un accès admin. Par prudence j’ai voulu alors crée un autre compt 'Administrateur" au cas où, mais depuis le compte “jeux” qui a des droit admin, je ne peux plus créer de nouvel utilisateur:

  • depuis “Panneau de configurationComptes et protection des utilisateursComptes d?utilisateursGérer les comptes” quand je clique sur le lier pour créer un nouveau compte, il ne se passe rien.
  • depuis “Gestion de l’ordinateur” (C:WindowsSystem32mmc.exe compmgmt.msc) je ne vois rien pour gerer les utilisateurs et groupes d’utilisateurs, dans la liste “outils systemes”
    j’ai du faire une fausse manip, mais je ne sais plus comment faire pour reparer, qulqu’un a’t’il une idée ?

Bonjour,
Depuis le session JEUX, appuyer simultranément sur le clavier sur les touches WINDOWS (entre CTRL et ALT) et R. Cela aura pour effet d’ouvrir une fenêtre ‘exécuter’
dans cette fenêtre, tapez CMD
Dans la fenêtre DOS qui s’ouvre, tapez net user administrateur /active:yes

Je viens de le faire sur mon poste. La commande doit retourner ceci :

Suite à cela, fermez la session JEUX et dans l’écran d’ouverture de session, le compte administrateur est censé être cliquable. sans mot de passe.

Merci beaucoup, ca a marché et fait ce que je voulais, en lançant cmd.exe en tant qu’administrateur.
Du coup j’ai maintenant un compte admin auquel j’ai ajouté un mot de passe et qui de plus permet de créer de nouveaux comptes.

Salut,
N’hésite pas à mettre résolu dans le titre de ton premier message :wink:
Et merci pour ton retour