Windows7 trouble entre les versions

Salut a tous
Sur windows7, pourquoi certaines versions sont spécifiées 32/64bits
Ça veut dire qu’il y a comme une virtualisation d’une version ou de l’autre “32 ou 64bits” sur l’OS, et que tous les programmes en 32 et en 64bits seront compatibles?
Une version x86 est elle en 32 bits?
Merci

1: le X86 c’est le nom du code du 32 bits

2: les versions de W7 64 bits sont totalement compatible avec les appli 32 bits

3: Depuis vista, c’est recommander de passer sous un os 64 bits, sa permet de gérer plus de ram, meilleurs gestion dans quelque application,…

en effet, la nouvelle génération de matériel utilise l’architecture 64bits, d’où la possibilité d’utiliser au delà de 4go de ram (avec environ 3,2go max pour la version 32bits ).
il est effectivement recommander de commencer la migration vers la technologie 64bits car cela ne tardera pas à être “standardiser” (comme 32bits de nos jours, et quelques années en arrière pour la migration 16bits -> 32bits )

Bonjour,
avant d’installer 7 en 64 bits, j’avais peur qu’il y ait quelques incompatibilités, mais enfait il n’y en a aucune !
Donc je te conseille comme les autres de passer en 64Bits :wink:

Et lorsque tu achetes Windows 7, il y la des 2 DVDs dans la boite, celui pour installer en 32 et celui pour installer en 64.

Donc ci j’ai bien compris les aplis 32bits sont compatibles sur windows7 avec l’os en 64bits
Mais alors pourquoi quand on regarde l’édition intégrale : www.materiel.net… il est spécifier 32/64bits
Alors que la même édition OEM et spécifier en 32 ou en 64bits www.materiel.net…
www.materiel.net…
Cette version OEM 64bits n’accepterait t’elle pas les aplis 32bits ?

ca veut dire qu’on instale l’un ou l’autre?

la différence existe au niveau hardware !
fr.wikipedia.org…
tu peux installer soit la 32bits, soit la 64bits. Les logiciel 32bits sont compatibles 64bits mais pas l’inverse !!! et enfin, tout les logiciel en 64bits sont bien plus performants, rapides, et sécurisés sous une architecture 64bits (logique … ).
de nos jours, nous sommes entrain de migrer vers le matos 64bits, mais petit à petit …
je dirais que d’ici deux ans grand max, le 32bits n’existerait (presque) plus … (je rappel : le passage 16bits -> 32bit début année 2000 il me semble … )

mouais mais il y en a si peu

pour le moment pas vraiment de différence sauf pour les application pro

Dans les jeux le 32bit est même devant

Il est quand même recommander de passé en 64 pour l’avenir : dans 2 ans peut êter aurron nous des jeux en 64 et un peu plus d’appli en 64

Faut déjà qu’il nous passe plus d’application en multicoeur

Ah, non, pas du tout : le passage du 16 au 32 bits a commencé avec l’arrivée des processeurs Intel 80386, à la fin des années… 1980 ! Et oui, ça ne date pas d’hier, le x86… :wink:

Un des premiers systèmes d’exploitation 32 bits fut OS/2 2.0 d’IBM et Microsoft (avant leur divorce en 1991), et dont le dernier descendant en date est… Windows NT 6.1, alias “Windows 7”* ! W7 devrait aussi être le dernier OS de cette lignée OS/2-WinNT à être disponible en 32 bits : sa déclinaison serveur, Windows Server 2008 R2, qui possède le même noyau et le même numéro de version que Windows 7, n’est déjà disponible qu’en version 64 bits uniquement.

Grosso modo, on peut penser que l’ère du 32 bits aura duré de 1991 à 2012 (date de sortie du successeur de W7 ?), soit plus de 20 ans… Un bel âge, compte tenu de l’évolution des technologies informatiques et de leur espérance de vie moyenne !

Maintenant, restent aux éditeurs de logiciels et aux fabricants de matériels à développer des applications, jeux et pilotes 64 bits pour donner un véritable intérêt à ce passage en 64 bits. Si c’est déjà fait pour les pilotes, côté logiciels, on est encore loin d’avoir commencé…

  • En effet : MS a repris une partie du code d’OS/2 après la séparation avec IBM et a développé en parallèle de MS-DOS (qui est resté 16 bits jusqu’en 1995) un système d’exploitation 32 bits devant se passer des limitations techniques du DOS (à commencer par ne pas le contenir) et reprenant l’apparence de l’interface graphique pour DOS : Windows 3.1 (16 bits elle aussi, mais partiellement passée en 32 bits avec la génération suivante des Windows 4.x : Windows 95, 98 et Millennium Edition), ainsi que son nom (auquel ont été ajoutées les lettres “NT” pour “New Technology”, donnant le nom “Windows NT”). Le premier Windows NT fut Windows NT 3.1 car à l’origine, il s’agissait pour MS de développer OS/2 3.0. Hélas, IBM possédait le nom d’OS/2 et l’accord de séparation d’IBM et MS interdisait à chacun de reprendre quoi que ce soit appartenant à l’autre…

Ok merci les gars ca m’aura éclairé un peut plus sur les différentes déclinaisons du nouvel os de Microsoft.
Je pence me tourner vers une déclinaison en 64 bits, ci comme vous le dites, les aplis 32bits fonctionne dessus.
Dans ce cas plus d’excuse valable pour acheter l’OS en 64bits alors?
D’ailleurs a ca propos, personne n’a réagit sur la différence entre la version OEM 64bits et la version intégrale spécifié 32/64bits, laquelle fait quoi :confused: ?

De toute façon, en 32 ou en 64 tu verras surement aucun difference, alors autant passer direct en 64, t’es pret pour l’avenir :stuck_out_tongue:

Sinon, une version OEM sera moins cher, mais sera lié a ton matériel : en gros, si tu changes de PC, ou meme si tu changes de carte mere (parcequ’elle casse ou nimporte quoi), ta licence ne sera plus valable.
Tandis qu’une version “normale”, si ton PC rend l’ame, tu pourras la réinstaller sur ton prochain PC, en gros c’est autant de PC que tu veux, mais un seul a la fois; alors qu’une OEM, c’est un seul et une seule fois.
(Et normalement les versions OEM sont pas censées etre vendu dans le commerce il me semble, juste pour les nouveaux PCs).

La seconde difference, c’est que dans une version complete de windows, tu auras 2 DVDs (le 32 et le 64), et je suis pas sûr que ça y soit dans une version OEM.

Je crois aussi que les OEM ne sont pas vendues avec les deux versions, mais la licence couvre à la fois le 32 et le 64 bits.

Histoire de clarifier : tu peux réinstaller une licence OEM autant de fois que tu veux sur la même machine, mais pas sur une autre. Seule exception : que tu aies dû changer de carte-mère parce que celle d’origine est morte.

prend la familliale les pro ne te servirons pas

c’est une question de besoins. c’est le contenu qui change ! ca reste tout de même un windows 7. voici un récapitulatif de toutes les éditions : [Photo supprimée]
Edité le 04/11/2009 à 15:45