Windows7 ne démarre plus

Bonsoir, je solicite votre aide car Windows 7 ne démarre plus…

Je vous explique ma situation :

J’ai changer de carte mère et de carte grpahique et depuis lors du lancement de Windows il me propose de rédemarrer normalement ou d’utiliser l’outils de redémarrage système…

Dans le cas du démarrage normal, windows charge jusqu’au drapeau puis un écran bleu durant un millième de seconde puis retour case départ…

Dans le cas de l’outil de redémarrage, j’arrive a une fond d’écran bleu avec une sorte de “rayon de soleil” , quelque fénétre de commande se succède très vide puis plus rien ne bouge…

Ayant la copie comforme de mon ancienne configuration dans un autre Pc j’y ai brancher mon disque dur pour essayer de résoudre le problème mais celui-ci se pose quand même dans mon pc de secous…

Quels sont vos conseils ?
Merci d’avance, Bonne soirée

:hello: Bonsoir !

Un bref écran bleu lors du démarrage de Windows indique, en général, un soucis entre un matériel et un pilote. Avez-vous essayer de démarrer en mode sans échec (touche F8 au démarrage du PC juste après le lancement du pc) ?

Si vous arrivez à démarrer, essayer de supprimer, dans un premier les pilotes de votre carte graphique puis relancer la machine.

Bonsoir , Merci de votre rapide réponse mais non le mode sans echec se finit après le chargement par un miillième de seconde d’ecran bleu puis reboot …

Help :frowning:

Essaie de prendre le DVD windows et de faire une réparation du système.

En général, lors d’un changement de carte mère, il y a lieu à un formatage.

Du coup, cette opération ( de réparation ) peut te permettre de boot dessus.