Windows7 ne démarre pas / l'outil de redémarrage système ne résout rien

Bonjour, me voilà avec un pépin sur une machine d’un mois à peine dont je ne trouve ni la cause ni la solution… Peut-être pourrez-vous m’aider?

A l’allumage, Windows7 refuse de démarrer et lance, après un redémarrage automatique, l’outil de redémarrage système qui me dit au bout du compte ''qu’il ne peut pas réparer automatiquement l’ordinateur, l’envoi d’informations supplémentaires peut aider Microsoft à créer des solutions"… ce qui ne marche pas non plus. Il me propose alors de redémarrer et j’en reviens à la première étape et ainsi de suite…

Avant cela il me liste les détails (’‘signature’’) du problème :

Nom d’événement de problème : StartupRepairOffline
Signature du problème 01 : 6.1.7600.16385
Signature du problème 02 : 6.1.7600.16385
Signature du problème 03 : Unknown
Signature du problème 04 : 21200365
Signature du problème 05 : AutoFailover
Signature du problème 06 : 9
Signature du problème 07 : BadDriver
Version du système : 6.117601.2.1.0.256.1
Identificateur de paramètres régionaux : 1036

Je n’ai rien branché de nouveau récemment ni rien installé, contrairement à ce que suggère Windows. En revanche j’ai débranché tous les fils/câbles pour ranger mon bureau aujourd’hui, puis tout rebranché (en prenant soin d’éteindre l’interrupteur d’alimentation générale). Mais il ne me semble pas avoir fait quoi que ce soit de suspect.

Ma config :
Intel i5 2500K 3,30 GHz, GeForce GTX 560 Ti, système (Win7 64 bits) sur disque SSD Crucial M4 - 64 Go.
Tous les détails sur le site du vendeur : www.materiel.net…

Merci d’avance pour votre aide!
Edité le 06/11/2011 à 20:51

Quelques détails :

  • J’oubliais, j’ai changé hier mes drivers de carte graphique pour les derniers NVidia. Le PC a redémarré correctement ensuite, le problème est arrivé au 2e ou 3e redémarrage.
  • J’ai essayé des restaurations système mais les 2 seules proposées étaient trop récentes je crois pour reprendre avant le changement de driver. Rien de mieux au final.
  • Au démarrage juste avant le plantage/redémarrage, j’obtiens un écran bleu qui ne reste affiché qu’un dixième de secondes à peine, impossible de lire quoi que ce soit.
    -Je remarque que des ventilateurs qui ne démarraient pas jusqu’ici se mettent en marche maintenant au démarrage…
  • Le gros logo MSI de ma carte mère s’affiche désormais au démarrage alors qu’avant non, ou bien l’écran ne s’allumait pas suffisamment tôt !?

:hello:

Concerne plutôt la section Windows, je déplace. :jap:

Bonjour .

Ce qu’il vous faut c’est ceci :

cybernetnews.com…

Merci Foxburry, mais c’est ce que j’ai utilisé pour faire une réparation automatique puis des restaurations systèmes (les 2 premières options), Windows7 me proposant ces outils automatiquement dès le départ.
Et rien n’y fait :-/
Edité le 06/11/2011 à 22:39

Alors il existe sous l’invite de commandes celle-ci:

bootrec /RebuildBcd

Ok merci, je viens d’essayer. Très rapidement il me dit "les installations de Windows ont été analysées. Nombre d’installation Windows identifiées : 0 L’opération a réussi.
Je redémarre et toujours le plantage.
Je tente ensuite la commande bootrec/ScanOs, et même réponse… et même résultat :-/
Edité le 07/11/2011 à 08:20

Si le système se trouve dans la partition C , taper ceci :

[b]bootsect /nt60 C: /mbr
Edité le 07/11/2011 à 08:47

Ok j’essaie ce soir. Merci.
De quoi s’agit-il au juste?

Bon ben ça n’a rien fait non plus :confused:

Edit : Message double
Edité le 08/11/2011 à 08:51

Alors il faut se résigner pour réinstaller le système , car avec toutes les commandes qui ont été exécutées , je

n’en vois pas d’autres afin de réparer le secteur de démarrage .

Maintenant , il existe des virus qui interceptent l’interruption 0x13h directement au niveau du Bios , se servir

de Ultimat Boot CD , il contient un antivirus .

Ok je tente, merci

Ultimate Boot CD n’a pas trouvé de virus.
Le constructeur me suggère de recharger dans le bios le profil qu’il a lui même enregistré, connaissez-vous la procédure à suivre sur une carte mère MSI ? Je ne la trouve pas dans le manuel de la carte…

Mise à part la réinstallation des paramètres par défaut (Load Default Settings) , je ne vois rien d’autre.

Pour aller dans le Bios , c’est toujours la galère car la façon dépend du constructeur , il n’existe pas un

standard universel , normalement c’est affiché brièvement dans un écran noir et blanc dès le démarrage du Pc.

Sinon , tapoter la touche Suppr (Del) dès la mise sous tension .
Edité le 10/11/2011 à 15:20

En effet je suis arrivé aux mêmes constatations…
J’arrive facilement à entrer dans le bios mais je n’y trouve rien pour résoudre le problème.

Je penche pour une perte de la configuration du SSD (sur lequel Win7 est installé), voire un endommagement de celui-ci…

Il se peut que la partition de 100 Mo qui contient (entre autres) le bootmgr soit effacée, dans ce cas , il ne reste plus

qu’à réinstaller Windows , préparer des partitions avec Gparted par exemple .
Edité le 10/11/2011 à 15:31

Problème résolu ! La manip conseillée par Matériel.net consistait en fait à charger un profil d’overclocking dans le bios.

Profil créés par leur soin à l’assemblage du PC, et qui n’a pas l’air de réellement overclocker le PC mais de le configurer !? Si quelqu’un en sait plus à ce sujet, je veux bien savoir…

Bref, Windows démarre de nouveau sans problème, sans avoir eu besoin d’employer les grands moyens. ouf !

Merci Foxburry pour le coup de main :wink:
Edité le 10/11/2011 à 19:54

Bonjour

j’ai exactement le même problème que bd75 (à part “signature du probleme 06 : 11” et " version du système : 6.1.7600.2.0.0.256.1" de mon côté)

Je voudrais essayer la solution ci dessus.

En quoi consiste la manipulation de chargement du profil d’overclocking ?
Le profil a charger dépend il de la carte mère ?

Au cas ou, ma carte mère est une MSI G41M-P25

Un grand merci à ceux qui pourraient m’aider parce que là, je bloque et je me sens bien seul !

Salut Otwist, tu peux toujours essayer, surtout si c’est une machine Matnet.

Le profil à charger doit dépendre de ta config mais il est sans doute déjà enregistré dans ton bios. Reste à le charger.
Pour cela, lance le bios au démarrage, rentre dans le menu OC (pour overclocking). Tout en bas tu as OC Profile, rentre dedans, dans les premiers choix tu dois avoir le profil constructeur. Charge le, enregistre et redémarre.

C’est la manip pour ma config, à voir si ça marche avec d’autre…