Windows10

Bonjour,
J’ai vu sur votre site une information concernant les mises à jour non autorisées de Windows 10. On a remplacé mon lecteur 7 pour installer 20 mises à jour de Windows 10. Mon lecteur 7 était la copie du lecteur C qu’on a changé pour lecteur G et qui n’est plus accessible hélas. Comment réparer tout cela? Je ne peux plus faire de récupération avant cette date 3 mars 20016. Et les KB je tente de les supprimer en cliquant à droite sans succès. Pourtant je n’ai rien demandé et nous avions jusqu’au 29 avril prochain pour le recevoir gratuitement. Je vois beaucoup de gens mécontents sur le Web que je préfère attendre la date limite pour l’installer. Je suis sur Windows 7 et ne suis pas connectée à Twitter ni Facebook. J’ai toutefois TeamViewer où je peux me connecter avec la France (je suis canadienne française) Ceci est ma première demande à Clubic. SVP me répondre par courriel c’est plus facile de vous rejoindre car je suis une aînée qui aimait bien XP qui ne donne plus de suivi. J’ai donc acheté un ordinateur HP il y a 3 ans, eux aussi ne répondent que pour la version 10. Que faire? Merci de votre aide et bonne journée.
P.S. me redonner votre façon de faire et je l’imprimerai afin d’être certaine que je sois protégée et supprimerleur lecteur 7 pour y remettre mes données de Windows7 que j’aime bien.

Bonjour.

Regarder si il existe un dossier nommé Windows.old dans C:\

Dans paramètres / Mise à jour / Restauration / Version précédente (ou un truc comme ça) et tu reviendras à la version d’avant.

Mais de toute façon ton histoire ne tient pas debout Windows 10 ne s’installe pas tout seul par magie. :slight_smile:

Bonjour, si tu as le menu demarrer de win10 c’est que tu n’es plus sous win7 mais désormais sous win10 .

win10 n’est pas qq KBxxxxx sous win7, il remplace entièrement win7.

Quand un windows est passé sous win10, tu as 30 jours pour revenir en arrière sur l’ancien OS, le répertoire de sauvegarde de Win7 dans c:\windows.old est ensuite supprimé automatiquement.

Si tu es dans cette période de 30 jours c’est faisable assez facilement normalement (je n’aie par trop compris l’enchainement des évènement que tu as décris)

un site en anglais décrit comment faire : techingiteasy.wordpress.com…
en français : www.tech2tech.fr…

si tu n’es plus dans la période des 30 premiers jours cela se complique ( 4 possibilités):

  • réinstallation de win7 via une Iso de win7 si ta clé win7 OEM est acceptée sur www.microsoft.com… (cela fera une clé usb bootable ou un dvd installation de win7 (expurgé des outils HP ) et installation de tous les pilotes via le site HP ou des generiques par marques.

  • utilisation d’un pack de dvd de sauvegarde que tu aurais éventuellement créé au début de l’utilisation de ce pc pour revenir a ce moment la

  • utilisation d’une partition caché HP dans le disque dur qui remettrait le pc comme lors de son achat

  • commande de dvd de restauration chez HP (payant) pour faire pareil que la ligne au dessus

dans ces 4 cas conserver tes données persos sera difficile voir impossible donc faut bien les sauvegarder avant de faire la manipulation (et vaut mieux le faire aussi avant de tenter le retour vers win7)

si tu comptais y passer, je pense que le mieux c’est de rester sous win10 si tu n’as pas de soucis techniques, il y a une période d’apprentissage (comme connaitre le bouton droit sur le bouton démarrer, savoir mettre ces applis dans l’accueil, retrouver ou sont les choses) mais après tu pourras faire à peu prés les même qu’avant.
Edité le 16/03/2016 à 12:46