Windows10 dual boot

Bonjour
J’avais windows 7 et windows8 en dual boot.
J’ai installé windows10 et est donc maintenant windows7 et windows10 en dual boot.
Je souhaite supprimer windows7. J’ai désactivé le dual boot. Puis je formater la partition windows7 sans risque de perte de données (autres que personnelles) utiles au bon fonctionnement de windows10?

Merci

soit legal n’utilise pas une images iso du web avec leurs liens cacher
www.microsoft.com…

Vous avez cliquez sur le lien avant de dire que c’est une image ISO illégal ?

Le lien amène vers le site Microsoft :neutre:

pourquoi le cacher et vouloir faire de l’argent avec cela :smiley:

Stephane_master a raison le site telecharger.com est bourré de spywares et de pub, depuis qu’ils ont été racheté par le groupe BFMTV/RMC leurs téléchargements sont devenus un enfer.

Tout ceci ne repond pas à la question initiale. Est il possible de supprimer windows7 sans risque pour de fonctionnement pour Windows 10?

Merci

:hello:

Oui, à la condition expresse que les fichiers nécessaires au bootloader de Windows 10 ne soient pas sur la partition où est installé Windows 7 (dans le cas où tu souhaites formater la partition en question).

Merci. Comment puis je verifier ceci?

concrètement, si au boot, tu vois ça:

C’ est que c’est Windows 7 qui gère le multiboot, par contre, si tu vois ça:

c’est que c’est Windows 10 qui gère le boot.

Si tu est dans le cas 2, a ce moment là, pas de problème, tu a juste a formater la partition d’ installation de Windows 7 et a configurer le gestionnaire de démarrage pour booter direct sur w10

Par compte, si tu est dans le cas 1, je ne sait pas comment faire, mais il faudra réinitialiser le gestionnaire de démarrage.

Pas aussi facile : il suffit que l’un ou l’autre soit désigné OS démarrant par défaut pour passer d’un style à l’autre (sur mon portable en dual-boot Vista-10, c’est comme ça que ça se passe : Vista en OS par défaut = écran noir en mode texte ; 10 en OS par défaut = écran bleu avec icônes et prise en charge de la souris. Pourtant, le bootloader reste sur la même partition du disque dur).