! windows xp !

Bonjour, je voulais savoir si s’était vrai que microsoft aller arrêter de vendre windows xp home edition et que les gens ne pourront plus faire de mise a jour , parce qu’il veut que tout les monde mette vista sur leur pc .
repondez moi et dite moi si c vrai et se que vous en pensez ???
merci de me repondre .

Windows XP n’est deja plus en vente au détail :neutre:

En fait MS continu à en vendre uniquement pour les netbook. Mais cela fait longtemps qu’ils auraient du l’arrêter. Sa fin de vie a déjà été plusieurs fois repoussée.

Comme tout produit il arrive un jour ou celui dois céder la place à sa succession. Comme tout Windows avant lui (et après lui) WinXP doit tirer sa réverence.

Quant à l’histoire des mises à jours: Comem tous Windows avant lui (et apres lui) cela se fait en plusieurs phase.

Fin du support classique: 14 avril 2009
Fin du support étendu : 8 avril 2014

Le support etendu ne fait etat que de mises à jours de sécurité. donc depuis le 14 avril de cette année XP ne beneficie d’aucune mise à jour en dehors des mises à jours de sécurité, jusqu’au 8 avril 2014.

Rappelons quand meme que XP date de 2001… ça lui fait un sacré durée de vie et qu’il faut quand meme un jour savoir passer à autre chose que ce truc veillissant et plus du tout au niveau.

Source officielle:

support.microsoft.com…
Edité le 30/07/2009 à 18:08

XP est toujours bien pour les petites configs mais il va finir par disparaitre dans une dizaine d’année :lol: vu que les entreprises écoles, … travaille encore dessus même encore sous 2000 donc ont peux pas dire que c’est mort, il y a encore des écoles, entreprise, etc qui commande des PC avec XP, normal Vista n’apporte rien de nouveau pour leurs usages (sauf la lourdeur :grrr: )
Si XP est encore sur les netbooks c’est parce que ils ne supportent pas Vista, déjà avec 1go de ram ça rame; donc XP est mieux dessus, les linux sont bien mais les gens ne veulent rien apprendre sur Linux donc voilà pourquoi on a un vieux OS sur ce type de PC :neutre:
Windows 7 devrait corriger tout ça, donc fonctionner correctement sur un netbook, être moins lourd … que vista :paf:
Edité le 30/07/2009 à 21:39

En général la “lourdeur de Vista” est apportée par les contructeurs qui pourrissent Vista avec leurs pourriciels du genre HP Games, HP Update, HP toolbar… (Je fais très bien tourner Vista sur un Celeron D avec 2 Go de RAM :D)

Quant à la longévité exceptionnelle de XP, mat13 a bien résumé le problème : les netbooks, Linux, l’inconnu fait peur, Vista sur les premiers netbooks fallait oublier, ben reste plus que XP qui était une valeur sûre (ou parce que MS n’avait que ça en dernier recours?)…
Mais les netbooks aussi évoluent et deviennent capables de faire tourner Vista (et donc 7) correctement (à condition de pas le surcharger de pourriciels constructeurs, valable aussi pour 7…sinon gare aux mauvaises surprises)