Windows XP, Windows 7 sur le meme PC

Bonjour,
Je voudrais installer deux systemes d’exploitation sur mon PC:
Une partition avec XP et une partition avec Windows 7 (64bits).
Pour l’instant, je tourne sur Windows 7, mais lorsque j’insere mon CD de XP, le setup ne me propose pas d’installer XP.
Auriez-vous une idee, une procedure a suivre? Est-ce tout simplement possible?
Merci,
Konrad.

:hello:

Il faut toujours installer le plus vieux avant le plus jeune, car le jeune peux reconnaitre son ancêtre alors que l’ancêtre ne sais pas ce qui existera après lui.

Quel est l’intérêt d’installer ce vieux Windows sur un poste récent ?
Tu as essayer les paramètres de comptabilité (si c’est un programme récalcitrant) ?

OK, merci pour la réponse…
N’y aurait-il pas moyen de le faire sans désinstaller mon 7?

Oui, j’ai quelques logiciels qui posent problèmes avec 7…donc je me dit que la double partition et double système d’exploit est une bonne solution. (Je crois que j’ai tout essaye avec ces logiciels…)

Je vais tenter de créer une partition et d’installer mon XP, si jamais ca ne fonctionne pas, je ferait ta solution,
Merci,
Konrad.

Si, mais ça va pas être très propre (tu devrais utiliser après ça un logiciel comme EasyBCD pour restaurer le démarreur de W7 et permettre le double-amorçage).

As-tu pensé à utiliser une machine virtuelle (style VirtualBox, VMWare…), dans laquelle tu pourrais installer ton XP sans risquer de bousiller Windows 7 ? Si ce sont des logiciels qui ne sont pas du genre jeux vidéo, ça devrait être suffisant !

Si tu fais ça, l’amorceur d’XP va écraser celui de Windows 7 par le sien et t’empêchera de démarrer sur ce dernier (tu n’auras plus qu’XP d’accessible) ! Tu devras le réparer après ! :non:

Bonjour,
OK, je vous remercie pour vos conseils avises
.:wink:

Donc je vais plutôt suivre votre procédure:

  1. De-installation de 7,
  2. Installation de XP,
  3. Création d’une nouvelle partition,
  4. Installation de 7 sur cette nouvelle partition
    .

Et en espérant que ca fonctionne

Pour répondre a “Trit34” Oui, c’est un jeu -GTA4- qui me pose problème depuis que j’ai upgradé mon PC
.
Merci, Konrad

Et ça marche pas mieux avec les modes de compatibilité ?

:hello:

bin tu pense mal … XP pour démarrer utilise boot.ini et seven boot loader … en installant XP après seven boot.ini va remplacer le loader … donc impossibilité de démarrer sur seven … normal il ne le connait pas :neutre:

ça serait comme demandé à l’homme de cromagnon d’allumer un feu avec un briquet alors qu’il ne connait même pas les allumettes …

Quand on faisait l’install de XP en dual boot avec Vista déjà installé il existait Vista Boot Pro pour réparer le dual boot et voir vista au démarrage … mais avec Seven je n’en sais rien …

mais la régle d’or en multi boot c’est toujours du plus vieux au plus jeune

Trit 34 l’a dit c’est possible t’as plein de tuto pour seven puis xp
Mais le plus simple c’est formatter, mettre xp sur une partition puis seven sur une autre partition
Le double boot se fait tout seul
+A

beaucoup de jeux ne passent pas sous XP/Seven à cause des DRM Starforce (j’en ai encore eu les frais la semaine dernière), donc même avec le mode de compatibilité, c’est pas possible (d’où l’intérêt d’un dual boot).

Tous mes jeux ont nativement fonctionner avec Windows 7. :neutre:
J’ai même un vieux jeux Windows 95/98 qui fonctionne mieux sous W7 qu’à l’époque sous XP.


. Sinon, il y a ça : Installer XP après Vista : [apcmag.com...[/url] - [url=http://aieaie.com/?p=294]aieaie.com...](http://apcmag.com/5485/dualbooting_vista_and_xp)

Ce ne sont pas les jeux qui posent problème, mais les protections comme Starforce qui installent un insidieusement un driver qui n’est plus compatible avec Vista ou Seven.

Un exemple :

www.nofrag.com…

Clair que c’est la grosse m¤¤de, ça ! :pfff:

La solution des éditeurs (enfin, d’au moins un d’entre eux) ? Publier un correctif qui… supprime la protection Starforce ! :paf:

J’ai vu ça pour un jeu que mon frère ne pouvait pas utiliser sur son portable sous Vista. Le jeu fonctionnait super bien après, mais il n’y avait plus la vérification préalable de la présence du CD ! Tu parles d’un truc utile ! :paf:

Hélas, des échos que j’ai eux à propos de GTA 4, je doute qu’il y ait un correctif de ce genre… :frown:

GTA4 fonctionne très bien ! :wink:

Il faut juste garde ce pxtain de CD dans le lecteur… :frowning: