Windows XP vs Vista - lequel necessite le plus de RAM?

Moi j’ai voté pour la première option.
Quel est votre avis?

Ce quoi ce sondage :??: :MDR

Vista biensûre :paf:

Y’a pas Win 98 ? :neutre:

Vista en prend un peu plus.
Mais attention: ta RAM sera toujours utilisée au maximum sous Vista, car il gere la mémoire différemment de XP: il lance sans que tu le demandes en mémoire les programmes que tu utilises le plus, pour autgmenter la réactivité globale.
Donc on a l’impression qu’il utilise beaucoup plus de mémoire, mais c’est faux :wink:

Je précise que j’ai voté Vista :ane:

Euh si il précharge en mémoire les applications que tu utilise le plus souvent (même si c’est très bien pour le confort d’utilisation) je vois pas pourquoi tu dis qu’il est faux de dire qu’il utilise plus de mémoire :??:

Parce-que si une application lourde doit se lancer il en libère :wink:

Les deux affirmations ne sont ni incompatibles ni contradictoires. Et il n’en demeure pas moins qu’installer Vista t’oblige à passer au tiroir caisse au moment d’acheter la RAM. Par contre il est interessant de remarque que:[quote=""]
il gere la mémoire différemment de XP: il lance sans que tu le demandes en mémoire les programmes que tu utilises le plus, pour autgmenter la réactivité globale
[/quote]
Ce qui veux dire que la RAM ajoutée en plus procure quand même un avantage.

C’est un débat sur un autre sujet qui à dérapé sur ce thème alors je l’ai dévié sur ce sondage pour le sortir d’un post dans lequel il n’avait rien à faire.

Vista pompe énormément et est assez mal optimisé, m’enfin je pense qu’il faut attendre de"vrais" drivers de la part de Nvidia et ATI voire des patchs d’optimisation des échanges mémoire-proco

Sur mon PIV @3.4Ghz, 512Mo de RAM et ma Geforce 6600 il est pas si lent… :neutre:
Mais c’est un débat sans fin :wink:

Vista est bien sur beaucoup plus gourmant que XP :jap:

Oui de toute façon, wait and see et vista est vraiment pas mal sinon, relativement stable plutôt joli…

Disons que Vista utilise toujours un certain pourcentage de mémoire que tu ais 1 Go ou 2Go, moi quand je suis sous Vista, ma mémoire est souvent à 80% car il met les applications les plus utilisées en mémoire justement. C’est censé être un gain de temps, au lieu de mettre en mémoire tout d’un cioup quand on démarre une apllication :jap:

C’est d’ailleurs impressionnant comme il charge vite parfois :ouch:

:riva:

il est certainement beaucoup mieux optimisé que XP quant à la gestio nde la mémoire vive

Pensez à la gestion de mémoire vive de Windows Millenium… voila tout le monde est content, on peut admettre que Xp et Vista gèrent bien la mémoire vive :paf: .

Déplacé sur le forum Vista :hello:

Quand on vois le résultat de ce sondage, on se dis que personne ne lis le forum et les tests de Vista… :riva:

J’ai voté mais il est passé ou Obiwan ?