Windows XP + Vista sur 2 dd différents

Bonjour !

J’ai 2 disques durs actuellements :

le 1er un Maxtor 160GO où il y a Windows XP Pro.
le 2ème un Maxtor 80GO vierge, et je veux mettre Vista dessus.

Comment faire les branchements ? XP en Master ou Slave ? ou Vista en Master ou en Slave ?
Est-il possible de choisir entre les 2 systèmes d’exploitations au démarrage ?

Merci d’avance et bon dimanche :wink:

Les OS se moquent royalement du disque dur sur lequel ils sont installés.

Tu commences par installer XP, puis tu installes Vista. Vista détectera XP et fera un dual boot.

puis ci tu veux vista il créer un logiciel qui démarre avant tes deux systéme d’exploitation le truc presque impossible


il faudrait que tes deux disques sois en master

slt OneTouch

j’ai le meme probleme que toi j’ai 2 DD le 1er contient xp pro et le 2eme est vierge mais le 1er c le master et le 2eme DD est slave alors je ne sais pas si on peut installé vista sur le 2eme DD qui slave et avoir le multiboot mais j’ai lu dans plusieurs forum que si on a 2 DD différents bah on peut installé les 2 OS sur différents DD et on va avoir le multiboot mais comme a dit tsauzeau : il faudrait que tes deux disques sois en master bah je ne sais pa vrm un conseil svp merci

Salut, il suffit te declarer dans le BIOS le boot sur le deuxieme disque !

manycalavera
Salut, il suffit te declarer dans le BIOS le boot sur le deuxieme disque !

alors ce n’ai pa la peine que les 2 DD soit en mester alors le 1er qui contient XP soit en master et l’autre slave que je désire installé vista alors pa de soucis ???,

Bein oui mais fais bien attention a pas installer Vista sur le disque ou il y a XP !
Dans le Bios tu dois avoir un truc du genre !
http://perso.wanadoo.fr/microeasy/images/microsolus/instalxp/100_0078.jpg
Donc premier boot sur le CD et deuxieme boot sur le IDE1 apres install IDE0 etant le premeir disque, les bios sont different d’une machine a l’autre !

Vous aimez faire des trucs compliqués… :peur:

Merci pour vos infos, je vais essayé et je vous en di + demain.
bonne soirée à tous, et bon début de semaine !!

la soluce la

Les OS se moquent royalement du disque dur sur lequel ils sont installés.

Tu commences par installer XP, puis tu installes Vista. Vista détectera XP et fera un dual boot…

moi quand je sais pas je dis rien!!!
Edité le 24/09/2007 à 01:40