Windows xp très lent. any solutions?

Bonsoir tout le monde!

J’ai formaté mon pc il y a deux jours en esperant qu’il serait un peu plus rapide. Mais ce n’est pas le cas. Est ce que ma bécanne est bonne à changer ou y’aurait il des solutions? Je m’en remet à vous!

Dans le détail, c’est principalement quand je suis sur Firefox que ca rame (FB, Youtube lancé par ex)

Mes plugins sont à jour.

Sinon, j’ai XP version 2002 SP3 / Pentium 4 CPU 2.80GHz et 512 de RAM.

Pour info, j’ai parfois comme alerte que le plugin Shockwave Flash ne répond pas.

Merci tout plein par avance de vos réponses!

a mon avis, 512mo de ram même avec xp c’est plus tenable
les navigateurs sont tres gourmand de nos jours,
avec un winXP a peu près propre tu dois avoir 180 a 200Mo utilisés après lancement
si tu as un gros antivirus il t’en prend peut etre 50 a 150 de plus (je suis peut être un peu large la avec 150 :whistle:)

cela te laisse donc de toute façon - de 300mo pour le navigateur, et tu peux compter plus de 50mo par onglet ouvert pour le navigateur (encore plus si y a du contenu flash sur la page, firefox tiens 380mo pour 7 onglets actuellement la sur mon pc)

dès que tu approches des 450mo cela doit commencer a ramer un peu, au dela de 500mo de ram utilisé c’est ton disque dur qui fait la ram (swap sur hdd)

avec 1Go de ram en plus, tu pourrais surement continuer a utiliser ce pc pour internet, mais windows xp va devenir de plus en plus dangereux vu qu’il n’y a plus de mise a jour de securité

+1,il faut un XP vraiment light pour être à 200 Mo au démarrage ^^ (c’est ce que j’avais avec un petite vingtaine de processus,j’avais même arrêté le spool.exe parce que pas d’imprimante)