Windows XP sur disque dur externe

Bonjour,
Je souhaite installer windows XP sur disque dur externe et j’ai remarquer que sa ne marchais pas… :@ Et donc j’ai tenté plein de tuto sans aucun succès. et du coup je suis un peut perdu. Je ne veut pas faire un Windows XP de dépannage (Bart PE Builder), mais je veut faire un vrai windows XP…

Donc es ce que quelqu’un pourrais m’aidé ?

Merci d’avance :jap:

Quand tu dis que ça ne marche pas, tu veux dire quoi ?
Tu ne vois pas le disque en installant Windows ? ou tu le vois mais ça plante après ?

Le fonctionnement des Windows NT étant lié au contrôleur du disque dur sur lequel Windows est installé, tu ne peux pas l’installer sur un disque externe.
C’est aussi pour ça qu’il plante quand on change de carte mère.

En changeant de carte mère, je n’ai pas eu besoin de reinstaller windows XP

Tu eu de la chance, les chipsets étaient compatibles. :neutre:

Accessoirement, c’est contraire à la licence OEM, tu devais acheter une nouvelle licence.

Justement! Jai acheter le CD pour sa. Car j’ai un pc avec Vista. Et quand sa ne marche pas enfaite c’est que il détecte mon disque dur mais il ne veut ni le formater, ni installer windows XP dessus car il dis qu’il ne prend pas en charge cet interface. Il ne prend que l’interface SCI ou un truc dans le genre (donc des disques dur internes)

J’ai pensé a une manière s’était d’installer Windows XP dans une machine virtuel puis de faire une image parfaite du disque (voir un de mes sugets pour sa car je cherche un logiciel); Et mettre cet image sur le DD… Es ce que sa marcheras ? Il va booter dessus ? car j’ai fait 3 partitions… Une de 55 Go pour Windows, une de 5 go pour mes fichiers et le reste (environ 60 Go) bin pour augmenter l’espace de mon disque dur principal.
Edité le 05/03/2008 à 12:06

Regarde dans le BIOS de ta machine si tu ne peux pas activer une compatibilité PATA de tes disques SATA. Souvent les contrôleurs sont en “Native”, tu les bascules sur autre chose (je ne sais plus quoi).

comment faire ?
et sa pèrmetterais de rendre compatible mon DD ?


et mon disque n'est pas un SATA (externe)

Comme je t’ai dis.
Oui, mais ton disque interne.

Mais mon disque dur interne est compatible, mais je voudrait installer windows XP sur le externe. Y a une manip comme sa aussi pour qu’il soit reconnu comme un interne par le bios ?:slight_smile:

Non. :neutre:

Dommage… J’ai lut un article comme quoi en modifiant des fichiers du CD on pouvait installer sur Clé USB.

Tien je vient d’avoir une idée… J’installe windows XP dans virtual box, puis je fait une image du disque et je la restaure sur mon disque dur Externe… :slight_smile:

Qu’en pensez vous ?


Ou alors si sa ne marche pas j'installe sur un DVD RW car mon ordi peut booter sur un DVD :)

alors sous V B je n’arrive pas a transférer le fichier image sur le PC. :whistle:
Edité le 08/03/2008 à 14:17

:peur: Personne pour m’aider car moi je n’ait pas de solution. Je sais déja un truc, c’est qu’il faut utiliser l’utilitaire de HP pour formater le disque car il créée un “Boot Loader”. Mais après je ne sais pas. :frowning:

On ne peux pas faire une installation “normale” sur un disque externe. :neutre:

Non car il dit qu’il ne suporte pas les disques externe : il ne suporte que les disques SSCI ou un truc dans le genre…

personne pour m’aider ?

Up!

:bounce: