Windows XP SP2b enfin !

bonsoir !

pourquoi personne, même pas clubic parle de Windows XP SP2b aka SP3 !
il est sorti, discrêtement !

alors ? on dort ? et oh Clubic ?

le SP2b n’a rien à voir avec le SP3 :non:

Ce n’est ni plus ni moins qu’un condensé des mises à jours sorties apres le SP2.

Je viens de monter une machine pour quelqu’un de mon entourage, on y a mis un XP fam OEM, ce dernier porte bel et bien la mention SP2b et se contente effectivement d’integrer une grosse partie des mises à jours de l’OS depuis le SP2.

Avec le “SP2a” un XP fraichement installé doit aujourd’hui recuperer pret d’une centaine de mises à jours avec moults reboot etc. Avec le SP2b ce n’etait qu’une petite poignés de mises à jours restantes et une seul reboot à prevoir.

Intéressant. :smiley:
Pas en téléchargement. :frowning:
Edité le 25/07/2007 à 08:47

Ce genre de Service Pack intermédiaires sont très souvent réservés à l’OEM. A une époque des windows 95/98, on les appelait les OEM Silent Release, OSR.

vous avez l’excellent nlite qui vous permettra de créer votre cd d’install avec toutes les mises à jour que vous voulez! (sans compter toutes les mer*de qui servent à rien que vous pourrez retirer)

on trouve des windows sp2b en OEM depuis a peu pres 1 an, et ça n’a rien a voir avec l’intégration des derniers MAJ sortie depuis le SP2.

Comme apres la sortie du SP1 il y avait eu un SP1a qui était identique, mais n’intégrait plus la machine virtuelle Java Microsoft suite au proces de Sun contre MS, MS a du sortir un SP2b suite au proces perdu contre Eolas, concernant en gros la gestion des plugins genre activex et java dans IE, qui a donc une MAJ modifiant la façon dont tout ça est géré.
Pour ceux qui n’ont pas le SP2b, on arrive a exactement la meme chose avec l’update 912945, elle aussi proposée automatiquement par windows update depuis a peu pres 1 an, dans ce SP2b par rapport a un SP2 de base. sont rajouter les mises a jours de sécuritée et fait gagner du temps en cas de reinstal.

quand au sp3 c’est un Service Pack qui regroupe tout les patchs sortis apres le SP2, et ce Service Pack ne sera proposé que sur les prochaines versions commerciales de Windows XP.

salut,
et sinon quid de la mise à jour (vraix faux sp1) pour vista ?
j’ai vu une brève là dessus et en fait ce n’est pas encore sorti je crois
comment le saura t’on ?
quelle piste surveiller à ce sujet ?
merci :wink:

J’aimerai bien le télécharger ce sp2b puisque j’ai la flemme de redémarrer 15 fois mon PC pour des majs :stuck_out_tongue:

bon je me répètte

Comme apres la sortie du SP1 il y avait eu un SP1a qui était identique, mais n’intégrait plus la machine virtuelle Java Microsoft suite au proces de Sun contre MS, MS a du sortir un SP2b suite au proces perdu contre Eolas, concernant en gros la gestion des plugins genre activex et java dans IE, qui a donc une MAJ modifiant la façon dont tout ça est géré.
Pour ceux qui n’ont pas le SP2b, on arrive a exactement la meme chose avec l’update support.microsoft.com… elle aussi proposée automatiquement par windows update depuis a peu pres 1 an, dans ce SP2b par rapport a un SP2 de base. sont rajouter les mises a jours de sécuritée et fait gagner du temps en cas de reinstal.

Ce sp2c (et pas 2b) ne sera propose qu’aux intégrateurs et pas aux particuliers.
Comme c’est Microsoft qui me l’a dit…ça doit etre vrai.
En fait pour un particulier qui a fait toutes les maj ça n’a aucune utilite.
Par contre, ça en aurait en cas de formatage reinstall. Ca eviterait de se retaper 80 ou 100 maj XP !
Edité le 22/08/2007 à 11:34