Forum Clubic

Windows xp sp2 sur ebay ?

salut a tous .
j ai un pote qui a acheté un windows xp sp2 (cd complet xp sp2 d installation fujitsu siemens ) avec la licence sticker via ebay .
Est ce que certains on deja acheté su ebay , il y a un vendeur qui vend que ca, apparement les acheteurs sont contents .
Il y a t il un risque car je souhaite acquerir une vrai licence ,pour remplacer mon xp modifié :ane: .

C’est illégale, puisque ce sont des Windows OEM, donc liée à la machine.
Donc plus, c’est interdit de vendre sa licence Windows. :neutre:

Maintenant, je dirais que c’est moins pire ! :paf:

Un vrai Windows XP OEM, tu l’as pour moins de 100€. :smiley:

bizarre,jai un ami aussi qui a vendu deux cd vista windows pour le prix symbolique de 15 euros,il a acheté un cd original,et puis il a gravé et en a vendu 2,je lui dit que c’est illégal,mais en tous cas les gens achetent,c’est drole la vie.

Même les gens qui achètent ces cd copier entre dans l’illégalité.

oui mais dans le cas précis ce n’est pas une copie

[quote="AdminOfPlaygroup"] C'est illégale, puisque ce sont des Windows OEM, donc liée à la machine. Donc plus, c'est interdit de vendre sa licence Windows. :neutre:

Maintenant, je dirais que c’est moins pire ! :paf:

Un vrai Windows XP OEM, tu l’as pour moins de 100€. :smiley:
[/quote]

une licence OEM n’est pas illégale a partir du moment ou elle n’a pas étée utilisée

Une version OEM est lié soit à la machine soit à une pièce un composant du pc donc sans le matérielle qui va avec la licence c’est illégale de la vendre.

et oui ,mais certains gens ne comprennent ca les amis,que dieu les guide lol,
ca veut dire quoi oem deja?LES initiales?

OEM = Original Equipment Manufacturer je crois

j’ai achete une license OEM neuve sur ebay il y a deja quelques temps , la boite etait en tout point identique a celle d’un de mes potes qui’ lavait acheté chez Grotruc , juste 30euros moins cher .

certains revendeurs vendent xp oem avec sticker mais qui a deja servi, donc oui illegal ainsi que ceux qui vendent que des stikers deja utilisé
certains vendent des xp dell ou fujitsu sans licence pour une vingtaine d’euros sa je sais pas si c’est legal mais j’en avais achete un aussi pour un pc dont j’avais cassé le cd et aucun soucis comme j’avais prit le m^me xp que le pc ma clé a fonctionné .
enfin il y a ceux qui vendent des Xp neufs avec carton d’origine et license comme les magasins il n’y a rien d’illegal par contre je sais pas si ils ont droit de le vendre a des prix aussi bas , j’avais payé le mien 60 euros fdp inclus

Dans tous les cas c’est ou illégale, ou du recel. :neutre:
Et pire, dans certains cas, c’est une arnaque.

bon j ai commandé et reçu un xp pro sp2 avec sticker neuf jamais enregistré via ebay .
J ai installé et activé par le net : nickel .
la licence etait bien neuve donc c est cool .