Windows xp sp2 problème java

Bonjour a tous,
Je viens d’installer mon nouveau pc avec windows xp pro sp2, et j’ai remarqué que toutes les applications java que j’ouvre bah je ne vois pas la fenetre, c’est à dire que je vois le bord de la fenetre mais je vois pas l’interieur (bouton, champs, textes, …).
Meme problème avec la fenetre de configuration java dans le paneau de configuration.

J’ai essayé de désintaller et réinstaller java (version JRE 5.0 Update 4) mais ca n’ a rien changé…

J’ai des doutes que le problème soit lié a Microsoft .NET… mais j’en suis pas sur…

Est ce que qqun pourrait m’aider??
Merci

David

yo
je dirais désinstalle-réinstalle Java (moyennement convaincu mais bon)
http://java.sun.com/j2se/1.5.0/download.jsp
essaye le jre, puis le jdk sir le jre est pas bon.

sinon repasse à l’ancienne version, le Java 1.5 est pas encore très utilisé si tu ne prog pas
http://java.sun.com/j2se/1.4.2/download.html
là c’est le jre ou le jse que tu peux installer.

je savais pas qu’XP était livré avec Java5 par défaut, ça doit être nouveau.

Salut :smiley:
Merci pour ta réponse, non non java n’est pas livré par défaut avec le 1.5 c’est moi qui l’ai installé :stuck_out_tongue:

Bah j’ai déjà essayé de désintaller et réinstaller plusieurs version de java… mais meme prob a chaque fois…

ça me rappelle un truc… tu n’aurais pas activé de joli fonction de fondu enchainé à l’ouverture des fenêtres?
si oui, java, quelque soit la version ne supporte pas ça du tout, et le fenêtre devient toute grise. tu peux néanmoins la redimensionner, ou la minimiser-maximiser pour faire un “repaint” et normalement tout se réaffiche.

hum non pas du tout mais tu serais ou je peux désactiver cette fonction ??
J’ai essayé de désinstaller tout les effets visuels mais rien a faire…

Bah le problème c’est qu’il y a des fenetres java que je ne peux pas redimensionner… donc c’est assez embetant pour ce genre de fenetres

Si c’est toujours d’actualité:
si ta fenêtre ne se redimensionne pas, essaye de la minimiser, ou alors tout autre bidouille pour forcer le réaffichaga de la fenêtre: passer un auter fenêtre par dessus, bref tout ça c’est des bidouilles.

C’est spécifique à mon install alors je ne sais pas si ça te servira, chez moi dans:
Outils d’aministration\ATI Hydravision\propriété d’hudravision
Il y a un onglet “hydra FX” avec pleins d’optinos, j’ai tout désactivé: c’est très joli, j’avais assez de puissance et de patience pour le faire tourner, mais comme ça marche pas avec Java…
Sinon, dans les “paramètres-avancés” du panneau d’affichage, il y a peut-être eds onglets spécifiques à ton driver, ou à Windows…

salut :smiley:
Merci pour ton aide… mais j’ai trouvé hier en fait… le problème était l’anti aliasing… j’avais mit les drivers windows de ma carte ATI X850 sur “Qualité optimale” et l’antialiasing était activé tout le temps… et il semblerai qu’il y ait qque bugs avec certains drivers et java… (enfin en passant c’est les drivers officiels d’ATI… les derniers…) bref… :smiley:

Maintenant j’ai mit en mode normal… et ca marche :smiley:

@ + :bounce:

David