Windows XP SP2- clé wep 128 bits wifi - réglage clé wep 128 bits sous W XP

Je viens d’acheter un ordinateur portable (TOSHIBA M30X-168, pentium M wifi) et j’aimerai le raccorder à mon réseau wifi existant (1 PC avec carte wifi sous W98SE + 1 PC avec dongle clé USB wifi sous W98SE, raccordés à un modem routeur SAGEM FAST 1400 W).
Le portable Toshiba est sous WXP SP2, et il détecte bien mon réseau sans fil. Par contre, j’ai un problème pour le configurer.
En effet, dans l’onglet “propriété de connexion sans fil” de windows, mon réseau sans fil apparait dans les réseaux favoris. Je clique sur propriété et apparait ensuite une fenêtre avec 3 onglets : association, authentification, et connexion. Dans l’onglet association, je règle l’authentification réseau sur partagé (c’est comme ça que c’est réglé sur les autres PC), et j’indique que le cryptage de donnée est une clé “WEP”.
Dans le champ présenté pour indiquer la clé wep, je ne peux indiquer que 23 caractères hexadécimaux au lieu des 26 prévus (car clé wep 128 bits). Comment faire ? :??:
De plus, la fenêtre propose aussi d’indiquer l’index de la clé (par défaut sur 1, qu’on peut augmenter). A quoi ça sert ? :??:
Sur les autres PC, je n’ai jamais eu besoin d’iindiquer un index de clé.

Je suis dans l’impasse. :frowning:
Merci d’avance !

Je ne connais pas de réponses à ta question mais j’ai un site où des personnes pourront surement répondre à ta question: http://wlanfr.net/
Moi aussi j’ai eu un problème et on m’a recommandé ce site. Le problème a vite été réglé.

Merci @luxium, je vais aussi poser ma question sur ce forum.

mon portable était bloqué sur des mises à jour qu’il ne trouvait pas. il ne s’ouvrait plus sur le bureau, je suis passée par la touche F8 et j’ai fait un démarrage avec récupération des fichiers, enfin, il me semblait.non seulement j’ai perdu tous mes fichiers mais je n’arrive plus à me connecter en wifi.
pouvez vous me dépanner? je suis sous vista.
merci cordialement
Edité le 25/04/2010 à 12:47

j’ai trouvé!!!