Windows XP sous Virtual Box : comment surfer ?

Bonjour,

J’ai installé Windows XP sous Virtual Box. Comment faire pour surfer avec la machine virtuelle ? Le modem n’est pas visible dans le panneau de configuration…

Merci

osa => Windows

Personne n’utilise Virtual Box ?

:hello: Salut à toi !!

Comment as-tu régler ta carte réseau sur ta machine virtuelle (NAT/Réseau Interne/etc…) ?

Moi je l’utilise mais avec Linux en réseau interne et pas de soucis.

Bonjour Pitinonoz,

Je te remercie de t’intéresser à moi ! Je ne sais pas comment régler la carte réseau ! J’ai vu qu’il y avait ce fameux NAT dans Virtual Box, mais j’ignore totalement son fonctionnement.

Précisions : je n’ai pas l’adsl (ni le câble). Je suis en connexion bas débit chez Free. Le modem installé dans mon portable HP est un Agere AC97’ . Ce dernier n’apparaît pas sur ma machine virtuelle, mais fonctionne sans problème avec le PC réel.

:hello:

Dsl j’avais po vu la réponse :paf:

[:paysan] pas évident en fait ton soucis, je pensais que quand tu parlais de modem tu faisai un abus de language et tu parlais de la carte réseau.

As-tu installer les outils complémentaires de Vbox ?

Oui, les outils complémentaires sont installés. Le pointeur de la souris peut vadrouiller librement du PC Virtuel au PC réel.

J’ai créé sur mon PC réel un fichier partagé mais ne qui semble pas être accessible sur la machine virtuelle.

J’ai aussi un problème avec la clé USB qui semble ne pas être reconnu.

Le seul périphérique qui marche est le lecteur de DVD.

:hello:

Je t’avouerai que je vois pas trop… j’ai télécharger Vbox il y à 2 semaines pour m’installer une débian, donc niveau fonctionnement, chui pas encore tout à fait au point :smiley:

Par contre l’aide, en anglais, est quand même pas mal. J’ai réussi sans problême à faire un dossier partager avec ma débian en utilisant celle-ci. N’hésite pas à la consulter :wink:

Sinon, si vraiment tu y arrive pas, essaye du côté de VmWare (payant) ou VirtualPC (gratuit).

Ca y est !

Il faut configurer Virtual Box avec NAT (sans rien d’autre !). Pour surfer, il faut lancer la connexion avec le PC réel et surfer avec le PC virtuel ! C’est aussi simple que cela.

J’espère que cela permettra aux internautes de passage de se lancer…