Windows xp - sons système

Bonjour à tous, voilà j’ai ce même problème :“A la suite de je ne sais quelle modif sur mon système, Windows ne joue plus aucun son lors du démarrage, arrêt où autre évènement générant habituellement un son. Je ne comprends pas pour quel motif car dans les options de contrôles du volume les sons wave, comme tous les autres du reste, sont activés et à fond. Par ailleurs dans le module de réglage des sons, il y a bien un son rattaché à chaque évènement, et lorsque j’appuie sur l’icône de test le son est joué normalement.” et je me suis aperçu que je ne pouvais pas configurer les programmes par défaut, merci d’avance pour votre coup de pouce…

Disparition sons système Windows

Valeur de trop dans le Registre:
Une valeur nulle <No Name>:REG_SZ: figure dans la ruche HKCU.
Cette entrée n’empêche pas d’entendre les sons lorsqu’on les teste dans Sons et multimedia du panneau de configuration. Par contre, le problème apparaît lorsque le son est appelé par un événement.
Procédure à suivre pour résoudre le problème:

  1. Ouvrir l’Editeur du registre par Démarrer /Exécuter/ REGEDIT.
  2. Sélectionner et sauvegarder la clé HKCU. l’exportation de la clé permet de la restaurer en cas de problème ou d’erreur
  3. Dans la fenêtre de droite, chercher une valeur nommée: No Name de type REG_SZ.
    Si la valeur est présente, la supprimer. Confirmer la suppression.
  4. Fermer l’Editeur du registre.
    Il faudra peut-être redémarrer le système pour que la modification soit appliquée.
  • De même à la racine de HKCU, la valeur ‘(par défaut)’ doit restée à ‘(valeur non définie)’, sinon les évènements ne sont pas joué. Si différent, supprimer la valeur, elle est recrée automatiquement.
  • Si des évènements Sons Windows ont disparu de la liste au Panneau de configuration, et pour corriger les 2 points ci-dessus: appliquer la liste des évènements son par défaut (le faire pour chaque compte à problème).
    j’espere que ça vous depannera !

trouvé sur Ccm quand j’avais eu le même souci

Slt
Bon ma solution est simple et je me demande si t’as r"installer le pilote du son
sinon vite fait le
a+