Windows XP server Service de sauvergarde

BOnjour, je voudrais savoir si sur windows xp server 2003 IL Y A des services qui permettrait de faire une copie de sauvergarde des poste client windows XP pro…

Je voudrais faire des copie quotidienne des dossiers mes documents de chaque client dans le réseau Lan… sur le serveur XP server.

merci.

Ce n’est pas XP Server, mais bel et bien Windows 2003 ! :wink:

Plutôt que faire ça, je pense que tu ferais miens de tous les faires travailler sur un dossier partager du serveur.

Pour faire ce que tu veux, tu devras faire des fichiers batchs et les faire lancer par le Planificateur de tâches.

oui, c’est une bonne sugestion. mais dans le cas ou le serveur Windows 2003. subir un plantage disque… j’e suis un peu souscieux…

l’idée que j’avais est que sur chaque poste client il y a originale du dossier mes document et sur le serveur windows 2003… il y aune copie…

pour cela fait comme il te dit :slight_smile:

un dossier de sauvegarde sur le serveur, par machine. et sur chaque machine un batch qui copie les fichiers des PC clients vers ce dossier propre.
(c’est comme ça je fonctionne au boulot :oui: avec un copie planifiée par jour))

et d’abord ton serveur est sensé avoir une certaine tolerance de panne (avec un RAID ou au moins des sauvegarde)… sinon c’est pas un “bon” serveur … surtout si deja on lui met un win2k3 dessus :sarcastic: :slight_smile:
Ce n’est pas au client de pallier aux pannes du serveur mais l’inverse normalement.

c’est pas un “bon” serveur … surtout si deja on lui met un win2k3 dessus

c’est koi cette remarque encore as tu deja tester windows 2000,2003 sur un serveur, je peux te garantir que cela n’as plus rien avoir avec windows NT server, windows 2003 ne plante jamais

Merci, je vais faire ainsi…

Sinon avous avez des liens pour la mise en place d’un batch.

je ferais des copies sur un autres disque durs. THks.

tu peux essayer de faire une sauvegarde avec un script dans ce stile xcopy c:\nom du repertoire /y /s > \\nom du serveur\nom du partage sur le serveur tu en fais un .bat et tu le mets dans les taches planifié à executé tous les midi par exemple

il me semble que tu n’a pas compris le sens de ma remarque ;).

Je ne critiquais pas 2k3 server :non: je dis juste que si deja on mets un tel OS sur un serveur il faut que le matos suive: donc que la tolerance de panne soit le plus faible possible (system RAID etc) car mettre un 2k3 server sur une machine avec un pauvre disque dur qui pourrai tomber en rade au moindre coup de chaud en perdant tout, c’est un sacre gachi :stuck_out_tongue: