Windows XP se bloque au démarage

Bonjour à tous !

J’ai un probleme mon Windows Xp Sp2 (complétement à jour), il bloque au démarage, en fait y a la traditionnelle barre et d’un coup je vois les leds de mon clavier qui s’allument puis s’éteignent, lève les yeux et la barre ne bouge plus et l’ordi ne répond plus…

Comment j’en suis arrivé là… c’est une longue histoire
J’ai suivi tout ce qu’il y a écrit ici : www.faqxp.com… (et j’ai rien oublié !)
et donc au moment de relancer j’ai un message d’erreur à propos de la Dll : hal.dll

Je suis donc la procédure suivante avec mon CD d’xp vieux de 2002 (donc pas de servicepack dessu):

et voilà ou j’en suis :s

Je tien à préciser au cas ou que mon boot screen est modifié depuis plus de 10 mois et que il marche très bien.

Que faire ? Merci d’avance !
Edité le 07/06/2007 à 15:31

Lorsque l’écran bleu apparait, il faut taper 'Installer"; au second écran bleu, il faut alors taper “R”

Nan mais ça je l’ai fait ^^

quand je dis la ou j’en suis c’est de le sens voila tout ce que j’ai fait pour en arriver au probleme plus haut.

J’ai réfléchi à diverses solutions la
Peut on annuler à la main tout ce que le fichier setup.inf à fait ?
Ou encore si qqn m’upload son fichier hal.dll récent (xp sp2) ça peut marcher ?

fais ce qu’il y a marquer ici =>

support.microsoft.com…

Et tu fais, à la fin de cette procédure et en mode sans echec, une restauratioin qui remonte asser loin!! sa devrait fonctionner

J’‘espere que ça se passera pas trop mal car j’ai désactiver les points de réstaurations depuis longtemps ^^’

Si tu arriveà booter, ces petits prog gratuits peuvent t’aider :

  • ProceXP
  • Xpsecconsole
    Sinon, sache que si tu réinstalle Windows XP (version ancienne comme moi), tu peux avoir des prob de formatage, la version originale ne reconnait pas les HD au-delà de 125GB et que SP1 n’est plus disponible sur le site de Microsoft (faire une sauvegarde avant)…