Windows xp - sans fonctions dos :p

Bonsoir,

Voilà mon problème, ne connaissant pas grand-chose en commande ms-dos,j’ ai cherché sur le net et j’ ai trouvé un émulateur dosbos pour win xp.
J’ ai acheté dernièrement des vieux titres de jeux: la collection des fallout,neuve avec la mention compatible win xp sur la boîte au prix de 12 euros.
Je viens de passer 1 heure à faire fonctionner fallout 1,il marche grâce à l’ émulateur,mais dans quel état :p,normal l’ émulateur me dit: et mon vieux,moi tu veux que j’émule alors je fait ce que je peux,j’ émule :stuck_out_tongue:

Ma question est la suivante, est-il possible de faire fonctionner ces jeux,si oui comment?
A savoir que j’ ai déjà tester clic droit compatibilité win 95 98 2000 nt,et ca marche pas non plus :slight_smile:

Y aurait-il un programme plus simple ou plus performant ?

Merci.

Sortit de DOSBox, il ne doit pas y avoir d’autres programme capable d’émuler DOS…

Par contre pour Fallout ça m’étonne car je me souviens l’avoir essayé sur XP et je ne me souviens pas être passé par DOSBox…

Mais bon, une fois qu’on a compris comment fonctionne DOSBox ça ne pose plus trop de problème, n’oublie pas que tu peux mettre des commandes à la suite du fichier dosbox.conf (tout en bas du fichier, sous la ligne [autoexec]) pour éviter de devoir te retaper à chaque fois des mount machin: /bidule etc… :wink:
Perso j’ai ajouté les deux lignes qui montent mon lecteur CD et mon répertoire de disque dur, je n’ai plus qu’à lancer :wink:

J’ai ajouté ça :
[autoexec]

Lines in this section will be run at startup.

mount c d:\jeux\dos
mount d e:\ -t cdrom -usecd 0 -ioctl

A toi d’adapter selon tes partitions et lettres de lecteur :wink:

(par contre si quelqu’un connaît une commande pour passer le clavier en AZERTY je suis preneur :D)

je confirme, fallout fonctionne sous windows xp.

Sur Google, j’ai trouver des fichiers du registre “xkeyb” qui permettent de changer le clavier. Par contre je ne sais plus comment l’installer sous DosBox avec une commande… (Et puis comme ça ne se garde pas au démarrage faudra modifier un fichier de démarrage de Dosbox “autoexe”, tu l’a dit plus haut :slight_smile: )
Ca doit se trouver en zip. (ou sinon je t’envoies le dossier ziper, il y a un readme et puis comme c’était mon frere qui l’avait taper la commande, je me souviens plus ; mais il y a un readme)

Sinon on peut utiliser Virtual PC2004 ! Je l’utilise pour jouer à des jeux comme death Rally en installant Windows 95 ! (Dos est déjà installer) ou installer Dos ou même WinXP 2 fois (ça sert à rien :oui: ) et tres simple à utiliser si tu sais installer DOS et ça ne rame pas ! (j’ai 3500+) meme pour des jeux qui demande pentium III.
Sinon Dosbox :oui:

Merci, je vais chercher ça :wink:

EDIT : tiens, tant qu’on parle de DOSBox :smiley: : est-ce que quelqu’un aurait un lien vers un tuto qui explique comment recompiler le programme en le patch, il y a un bug avec les joysticks pour Wing Commander 3 et 4, j’ai trouvé un patch mais il faut le compiler avec le programme et je n’ai jamais touché à un assembleur de ma vie :ane:

Merci pour ton aide cassin, effectivement fallout 1 fonctionne juste avec le mode compatibilité 98 clic droit etc etc,mais por les autres,rien à faire :slight_smile:

Je vais essayer ce bidule virtual pc,ca me parait une bonne idée,même si je connais rien à l’ informatique :stuck_out_tongue:

Mes potes me disent :T’ es barge toi de jouer à des jeux d’ y à 10 ans avec un pc de cosmonaute comme t’ as :stuck_out_tongue:

PS : merci à tous

Bah, récemment j’ai rejoué à The Settlers et Transport Tycoon, c’est pas ça qui a fait fumer la 6600 GT :ane:

Et par les jours de grosses chaleur qu’on a eu, c’est mieux pour elle :lol:

j’ai installé Messiah, j’ai le son mais pas l’image est-il compatible windows xp ?