Windows XP: Répertoires %APPDATA% se créant un peu partout (sur disque dur comme en réseau local)

Depuis quelques mois, mon ordinateur crée de manière sauvage (puisque sans me demander) un répertoire %APPDATA% dans chaque répertoire sur lequel je travaille (il me semble surtout lorsque je travaille sur des fichiers de la suite OFFICE)

Ces répertoires restent même après fermeture des logiciels de la suite OFFICE

C’est très génant car je pollue également des répertoires de serveurs partagés dans mon entreprise.

Quelqu’un connait-il la solution pour arrêter cette invasion de répertoire %APPDATA% ???

Par avance merci.
Edité le 28/10/2010 à 14:38

Bonsoir,

Il y a de forte chance qu’il s’agisse d’un problème de virus.
Je t’invite à te mettre en rapport avec le service informatique de ton entreprise au plus vite.

De ton coté il est fortement conseillé que tu passe à l’antivirus tous les supports amovibles (clé USB, disque externe) qui auraient pu faire le voyage entre ton ordinateur perso et celui du boulot.

Koin-Koin

J’ai rien de tout ca sur mes ordis persos.
Et puis si c’est un virus, quel est son nom ? pourquoi je ne trouve rien en ligne sur ce truc la ? -…-
J’aurais préféré le supprimer moi-meme

m’enfin bon

Bonjour,

Je pense que la variable d’environnement doit être endommagée sur ton système.

Ouvre une fenêtre de l’explorateur Windows et tape %appdata% dans la barre d’adresse. Appuye sur Entrée.

Ceci doit ouvrir le répertoire C:\Documents and Settings[nom de l’utilisateur]\Application Data.

S’il ne l’ouvre pas, j’ai bien raison.

Essaye la procédure de cet article[/url]. Le plus facile est de télécharger et exécuter [url=http://www.carifred.com/astuces-et-solutions-carifred/XPAppDatafix.zip]XPAppDatafix.reg

A +
Edité le 29/10/2010 à 13:18