Windows XP réparation et autres écrans BLEU

Bonjour Cluclu

Voilà mon problème. J’ai voulu installer Alcohol 120 suite à la mort de mon DVD d’Oblivion (j’avais une sauvegarde ISO heureusement ^^" ) et durant l’installation, celle-ci s’est interrompue ensuite ECRAN BLEU.

Je reboote le PC, windows se lance , arrivée sur le bureau, et là windows me lance le protocole d’installation de nouveau périphérique. Là j’accepte (bien mal m’en pris)et il se met à m’installer le logiciel de prise en charge du Plug n Play (étrange) ensuite il me propose d’installer le contrôleur raid (pas sure de l’exactitude du nom)… pui écran bleu de nouveau.
Reboot again et écrain bleu au bout de 2minutes une fois arrivé sur le bureau.

Là j’en déduis que mon Windows est foiré et je sors mon cd d’XP et tente une réparation en suivant ce tuto www.informatruc.com…

La 1ère étape s’est déroulée sans encombre, mais lors de la seconde, au moment de l’installation des périphériques , j’ai constament un reboot puis l’installation redémarre depuis le début.
J’ai refait 4 tentaives, le cd est neuf vu que je n’ais jamais eu à m’en servir (PC d’usine).Sur ces 4 tentatives, j’ai eu à nouveau 1 écran bleu…

Quelqun a-t-il une idée de ce qui provoque ces écran bleu, et y a t-il une autre façon de réparer Windows? Je sais vraiment plus quoi faire :\

Merci d’avance pour vos réponses.
Edité le 27/08/2008 à 00:40

Question bête le mode sans échec fait pareil ?
Si l’écran bleu n’est plus là ou retarder en sans échec tape “devmgmt” et désinstalle le périph à problème (normalement il y a une icone jaune ou rouge à côté)
Et essaie de lire l’écran bleu si y’a pas un fichier .dll ou .exe qui n’est pas cité.

EDIT: pour activer le mode sans échec appuyer sur F8 pendant le démarage du pc.
Edité le 27/08/2008 à 00:52

Héhé j’ai oublié d’en parler et c’est la première chose que j’ai faite :wink: . Pas moyen d’acceder au mode sans échec. J’ai eu un autre pc avant celui-ci et je n’ai jamais eu de problème pour y acceder, mais avec celui ci j’arrive vers une interface que je ne comprends pas :neutre:

Edit: Je viens de retenter la chose (mode sans echec) et la le menu à la noix a laissé place au choix “classic”. Espoir de courte durée vu que la réparation à déjà été entammée, j’ai un message me disant qu’il faut que je termine l’install et me demande de redémarrer :paf: :riva:
Edité le 27/08/2008 à 01:10

Question bete, si j’installe Windows par dessus celui qui est foiré (je veux dire sans faire l’étape réparation), est-ce que je vais avoir des pertes de données et si jamais ça marchait est-ce que je pourrais toujours avoir accès à mes partitions du windows “précédent”?

Désolé pour mes théories tirées par les cheveux mais là je sèche :
Edité le 27/08/2008 à 01:26


[quote="Kev360"] Question bête le mode sans échec fait pareil ? Et essaie de lire l'écran bleu si y'a pas un fichier .dll ou .exe qui n'est pas cité. [/quote] Ca parlait de mémoire qui ne pouvait pas se vider ou quelquechose de cette ordre. Désolé je peux pas etre plus précis...

Si tu arrive a démarrer XP en mode sans échec, fait une restauration système avant l’installation d’Alcohol