Windows XP rame aprés réinstallation a la pleca de vista

Bonjours a tous,

OK alors voila le problème: je vien de m’acheter un portable et, comme beaucoup j’ai désinstaller vista pour y remettre Xp.
J’ai réussi pas de problèmes seulement voila l’ordi rame sévère avec xp et la résolution et mauvaise même en 1024.
j’ai cherché sur les forums et j’ai pas trouvé de personnes ayant ce problème.
voici les caracteristiques de l’ordi:
athlon 64 fois 2 TK 53
2048mo ddr2/4096mo
160 GO sata
Gforce 7150

Serieux si quelqu’un pouvait m’aider ce serait cool parce que c’est bizarre cet histoire et ca me rend dingue!!

               Merci d'avance !!

ps: au passage j’avoue que je suis pas une bête pour tout ce qui est language informatique !!, je tenais juste a le préciser .

A mon avis tout ceci viens d’un problème de drivers, assie de mettre a jour les drivers de l’ensemble des composants de ton PC (notamment carte video) pour Xp.

T’es sur parce que j’ai essayé et pour les pilotes NVIDIA j’ai le message suivant : “le programme d’installation NVIDIA n’a pu localiser de pilotes compatibles avec votre materiel. Le programme d’installation va s’arreter”.
et pareil pour d’autres drivers.
??? tout ca parce que j’ai changé de systeme d’exploitation ? ca voudrait dire que mon ordi était fait pour fonctionner sous vista et pas autre chose ???

Donc ne cherches plus … les pilotes nvidia “normaux” ne sont pas compatibles avec les CV de laptop, il faut donc télécharger spécifiquement les drivers sur le site de ton constructeur (qui ne sont clairement pas à jour mais bon, au moins ça fonctionne), sinon il existe un site nv2go ou qquechose comme ça qui permet de profiter des drivers nvidia sur portables (comme omega du temps où ATI ne prenait pas ne charge les mobility).

Effectivement. Il te faut télécharger la dernière version des pilotes nVidia - les 163.44 ainsi que le Modded INF associé - depuis le site Laptopvideo2Go sur ton Bureau Windows.
Ensuite, tu décompresses le ficher avec un utilitaire comme Winzip ou Winrar ou mieux, Izarc (par exemple) et tu obtiens un autre fichier avec toutes les données du pilote. Là, tu récupères ton Modded INF que tu places dans ce nouveau fichier. Une fenêtre va s’ouvrir, te demandant si tu veux effectivement remplacer celui existant par le nouveau. Tu cliques sur “Oui” puis tu lances l’installation à partir du “Setup”.

En fait, quand tu dis que tout est plus lent, c’est bien au niveau de l’affichage, n’est-ce pas ? Cela signifie que le pilote générique intallé actuellement sur ta machine n’est pas suffisamment évolué pour prendre en compte les spécificités de l’affichage, tel le raffraîchissement d’image, notamment.

En verité c’est vraiment tout l’ordi qui rame, il suffit que je déplace une fenêtre pour qu’elle galère a bouger .

On m’a parler de chipset mcpp67 et de nforce qui lui correspond a installer, mais j’avoue que c’est du chinois pour moi .Juste si vous pouviez m’expliquer vite fait ce que c’est tout ca ,le rapport entre composants tout ca ,chu un peu paumé la, histoire que je sache quoi chercher parce que a mon avis ya pas que les pilotes de la carte graphique qu’il faut changer??


Et juste une question Bezenman, le 78 c'est parceque t'habite dans les yvelines ou acun rapport ??

j’ai le meme portable que toi, et pour ce qui est des pilotes Forcewares, ceux-ci est destinés au “PC de bureau” et non pour ton portable…

il faut que tu te rendre sur le site de HP (dapres tes dires c une config d’un HP Pavilion DV9505"
sur le site tu rentre la designation de ton portables et tu accede au pilotes “special” pour ton portable que ceux soit pour XP ou Vista :wink:

++ reviens nous dire si tout fonctionne